“Un joueur extraordinaire”, les mots très forts de Lopes pour un coéquipier

En signant un extraordinaire quadruplé ce dimanche face à Montpellier (5-4), Alexandre Lacazette a offert la victoire aux Gones mais a aussi réalisé l'une des plus belles prestations de sa carrière. Après la rencontre, le Général a donc logiquement hérité des louanges de ses partenaires de terrain. 

Les supporters présents au Groupama Stadium ce dimanche ne sont pas prêts d'oublier cette journée du 7 mai 2023. Les fans de l'Olympique Lyonnais sont en effet passés par toutes les émotions à l'occasion de cette 34ème journée de Ligue 1. Menés 1-4 après 55 minutes de jeu, les hommes de Laurent Blanc se dirigeaient clairement vers une catastrophe.

Mais dans ce qui ressemblait dangereusement à un naufrage total du navire rodhanien, le Général Lacazette a comme souvent sauvé son équipage. Avec quatre buts au compteur cet après-midi, l'ex attaquant d'Arsenal a une nouvelle fois prouvé ses qualités face au but adverse. Grâce à cette prestation hors-norme, le joueur de 31 ans prend d'ailleurs seul la tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1. Le natif de Lyon compte en effet désormais 24 buts à ce stade de la saison, soit un de plus que Kylian Mbappé qui tentera de reprendre son titre dès ce soir face à Troyes.

“On a la chance d'avoir un joueur extraordinaire avec nous”

Après la rencontre, le héros du jour a donc logiquement reçu les félicitations de ses amis et partenaires. Au micro de Canal +, Anthony Lopes a notamment livré un hommage assez touchant à Alexandre Lacazette non sans regretter aussi les errements de son équipe : “C'est un match qui résume notre saison. On se met, excusez-moi du mot, dans la merde tout seuls, on perd 4-1 et les gens commençaient à partir… Mais on a la chance d'avoir un joueur extraordinaire avec nous (Ndlr : Alexandre Lacazette), ça fait du bien. Si je vais retenir ce match toute ma vie ? Le public peut-être, moi je ne sais pas… J'aurais préféré qu'on gagne 1-0, mais on gagne 5-4. L'Europe ? On avance, il reste quatre matchs et des points à prendre”.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.