Alors que le PSG était ce dimanche soir en pleine rencontre sur la pelouse de Troyes, le Collectif Ultras Paris s'est exprimé par la voie des réseaux sociaux. Pour rappel, le club de la capitale a suspendu l'abonnement de plusieurs membres du groupe de supporters des Rouges et Bleus.
Entre le Paris Saint-Germain et ses ultras, la tension commence à monter. La situation s'est en effet dégradée depuis que le Collectif Ultras Paris (CUP) a organisé ce mercredi une manifestation devant la Factory, le siège administratif du Paris Saint-Germain. Le but de ce rassemblement était de faire entendre la colère et le mécontentement des fans au terme d'une saison très décevante.
Durant ces protestations, l'un des leaders du CUP a notamment fait un discours résumant les revendications des habitués du Virage Auteuil. Plusieurs chants, dont certains assez insultants, ont également été entonnés contre des joueurs et des membres du staff parisien comme Lionel Messi, Neymar et Christophe Galtier. La soirée ne s'est cependant pas arrêtée là puisque quelques individus se sont ensuite rendus devant le domicile du Brésilien pour l'inviter à se “casser”.
Plusieurs membres du CUP stoppés par les forces de l'ordre
Si cette initiative a été condamnée par Romain Mabille, leader du CUP, le Paris Saint-Germain n'a cependant que très peu apprécié cet épisode et a décidé d'agir de manière forte. Comme nous vous le relations, plusieurs centaines de membres du Collectif Ultras Paris ont ainsi vu leur place à Troyes être bloquée à quelques heures de cette affiche.
Malgré cette mesure, le Collectif Ultras Paris a maintenu son déplacement dans l'Aube. Mais certains supporters ne sont pas allés jusqu'à Troyes. Comme l'a indiqué le collectif de supporter dans un tweet (depuis supprimé) au courant de la soirée, “200 membres du CUP ont été bloqués au niveau d'un péage, dont certains avec des places valables”. D'autres ultras sont eux restés aux portes du stade.
En France, une société commerciale dont l'actionnaire est un fonds souverain étranger a illégalement annulé des billets de supporters.
Dans la foulée, la France a mobilisé un sous-préfet et d'importants effectifs de forces de l'ordre pour illégalement bloquer sur l'autoroute— Pierre B. (@Pierre_B_y) May 7, 2023