Mercato - PSG : un coach prêt à rejoindre le club !

Le Paris Saint-Germain est en quête du successeur de Christophe Galtier depuis quelques semaines. Pour l'instant, un nom semble se détacher.

Le PSG souhaite rapidement tourner la page de cette saison 2022-2023. Un exercice à oublier pour les Parisiens, qui a été principalement marqué par les piètres résultats sportifs et les polémiques extrasportives tout au long de la saison. Même si le club francilien s'est rapproché du titre en s'imposant sur la pelouse de Troyes hier soir (1-3), le sort de Christophe Galtier est scellé depuis un bon moment.

En effet, Luis Campos prospecte pour trouver son successeur le plus rapidement possible. Cible n°1 de Doha, le cas Zinédine Zidane reste un dossier extrêmement compliqué et ce dernier ne semble pas enclin à rallier la capitale. Pour l'instant, seul José Mourinho a été contacté par le directeur sportif parisien. Si aucune discussion directe n'a encore eu lieu, Campos a échangé avec son agent Jorge Mendes. Et le Portugais verrait d'un bon œil une arrivée en Ligue 1 !

Mourinho favorable à une arrivée à Paris

C'est en effet l'info exclusive dont dispose RMC. En effet, l'ancien coach de Porto serait quelque peu lassé d'entraîner l'AS Rome en raison d'un manque de moyen, et aimerait retrouver un club avec davantage d'ambitions. Malgré un titre en Europa Conference League, le club de la Louve pointe actuellement à la 7ème place de Serie A et reste un cran en dessous de ses concurrents.

En ce sens, le “Special One” serait intéressé par le challenge parisien, malgré un contrat qui court jusqu'en 2024. Du côté de la capitale, Mourinho est la priorité du directeur sportif Luis Campos, mais le choix devra très probablement être validé depuis le Qatar. Toujours selon le média, les dirigeants qataris ont eu, de leurs côtés, des “discussions informelles” avec des entraîneurs ou des représentants, comme Thiago Motta ou Julian Nagelsmann. Rien ne bougera de toute façon avant la fin de la saison, mais une décision devra être rapidement prise ensuite par les décideurs parisiens.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.