Dans quelques semaines, il sera temps de remettre les distinctions personnelles aux différents acteurs de la Ligue 1. De son côté, Thierry Henry a déjà choisi son favori au poste d'entraîneur.
Malgré les déboires du Paris Saint-Germain, la 85ème édition du championnat de France de Ligue 1 aura été une très belle cuvée pour les fans de football avec beaucoup de matchs spectaculaires et offensifs au cours de la saison. Un exercice qui se clôturera dans quatre journées, avant que les trophées UNFP ne viennent récompenser les plus méritants.
Deux équipes sortent du lot : Lens et l'Olympique de Marseille, par la qualité du jeu proposé et leur philosophie de jeu. Les deux écuries se retrouvaient d'ailleurs ce week-end et ce sont les hommes de Franck Haise qui sont sortis vainqueurs de ce duel pour reprendre la deuxième place du championnat. Le coach Sang et Or est souvent salué par la critique, et Thierry Henry estime même que le natif de Mont-Saint-Aignan doit recevoir le trophée d'entraîneur de l'année, comme il l'a expliqué sur Prime Video.
“Haise est le meilleur coach de Ligue 1”
“C’est le meilleur coach de la Ligue 1 pour moi, cette année, a-t-il expliqué. Contre l'OM, encore une fois, de par sa structure, ce qu’il demande à ses joueurs… Dès qu’un joueur entre dans sa structure – on a pu le voir avec Fulgini et Thomasson qui sont rentrés dans cet effectif – rien ne change. Sotoca joue parfois à droite, piston, avant-centre. Openda va parfois sur le banc, là, il revient et met au fond. C’est vraiment contagieux quand vous voyez Lens dans une structure. Marseille ce sont des fois la folie avec un équilibre offensif qui n’est pas terrible par moment, ils sont assez ouverts, beaucoup mieux à l’extérieur. Vous pouvez arrêter les votes, le meilleur entraîneur de Ligue 1 est devant vous, pour moi personnellement.”
🏆 Thierry Henry : "C'est le meilleur entraîneur de @Ligue1UberEats."
Pour notre consultant, il n'y a pas photo, Franck Haise est le coach de l'année !#DSF pic.twitter.com/Pf22RFqfzW
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 7, 2023
Difficile, en effet, d'imaginer un autre entraîneur être récompensé, même si Igor Tudor réalise de grandes choses avec l'OM.