Premier League : Arsenal croit au miracle dans sa bataille avec City !

Vainqueur (2-0) dimanche sur la pelouse de Newcastle (3e) dans le cadre de la 35e journée de Premier League, Arsenal conserve l'espoir d'être sacré champion d'Angleterre à la surprise générale.

En début de saison, peu de spécialistes auraient misé sur un sacre des Gunners en Premier League lors de cet exercice 2022-23. Longtemps leader, le club londonien a perdu son fauteuil très récemment au profit de Manchester City mais la bataille est loin d'être terminée pour Arsenal, dont le dernier titre de champion remonte à près de 20 ans (2004). Au lendemain de la victoire des Citizens face à Leeds (2-1), les joueurs de Mikel Arteta sont allés s'imposer sur le terrain des Magpies qui restaient sur huit succès lors des neuf derniers matchs en Premier League.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Premier League (@premierleague)

Arteta y croit !

Après cette victoire à St James's Park, l'entraîneur des Gunners a fait passer un message à ces joueurs et à ceux qui estiment que le championnat est plié depuis la victoire de Manchester City face à Arsenal la semaine dernière (4-1). “Nous sommes là, nous voulons continuer à creuser. Le trophée est là, pas très loin. La seule chose que nous puissions faire, c’est de continuer, de ne pas tourner le dos et de ne pas perdre de vue quelque chose d’autre. Il faut être déterminé chaque jour. Continuons et voyons ce qui va se passer. (…) J’ai dit aux joueurs que pour gagner aujourd’hui, il fallait réaliser la meilleure performance de la saison”, a lâché le coach espagnol.

City peut-il craquer ?

À l'heure actuelle, Arsenal compte un point de moins que les Citizens au classement mais les protégés de Pep Guardiola auront un match de plus à disputer dans ce sprint final. Le club londonien recevra Brighton le 14 mai prochain avant de se rendre sur le terrain de Nottingham Forrest six jours plus tard et d'accueillir Wolverhampton le 28 mai. De son côté, City n'a plus qu'un match à domicile à disputer face à Chelsea (21 mai). Les champions d'Angleterre en titre défieront Everton (14 mai), Brighton (24 mai) et Brentford (28 mai) loin de leur base. Les Skyblues pourraient surtout laisser de l'énergie en Ligue des Champions. L'espoir d'Arsenal est peut-être là…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !