Alors que le FC Nantes est en grande difficulté en championnat, Antoine Kombouaré pourrait en faire les frais dans les prochaines heures.
Passé tout proche de la relégation en 2021, les Nantais étaient finalement restés dans l'élite en remportant le barrage face à Toulouse fin mai. Cette saison sera-t-elle celle de la descente pour les Canaris ? Rien n'est encore joué évidemment, mais les coéquipiers de Ludovic Blas sont en mauvaise posture. Battu par Strasbourg, un concurrent direct, ce week-end dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1 (0-2), Nantes dispose de deux points de retard sur le premier non relégable, Auxerre.
Une réaction est attendue à la Beaujoire en cette fin de saison, dans un groupe certainement sous l'eau après la claque reçue en finale de Coupe de France contre Toulouse (1-5). Plusieurs leviers peuvent encore être activés, notamment un changement d'entraîneur. Antoine Kombouaré va-t-il sauter à seulement quatre matchs de l'épilogue ? Cela se pourrait bien.
Kombouaré limogé avant le déplacement à Toulouse ?
Ce week-end, les Canaris retrouvent… Toulouse, qui n'a plus rien à jouer (13ème), mais qui ne voudra sans doute pas fausser le championnat. Si l'on en croit les informations de nos confrères d'Ouest-France, le déplacement pourrait se faire sans Antoine Koumbouaré, qui vivrait ses dernières en tant qu'entraîneur du FC Nantes. Même si le kanak a “donné rendez-vous le 4 juin pour le maintien” son sort serait scellé et le président Kita, qui n'a pas l'habitude de faire dans le détail avec ses coachs, pourrait le virer “dans les prochaines 24h” explique le média.
Arrivé sur le banc du FC Nantes en février 2021, il succède à Raymond Domenech et sauve une première fois les Canaris, comme évoqué plus haut. Le technicien de 59 ans remporte également la Coupe de France 2022 face à l'OGC Nice. S'il est maintenu sur le banc des Canaris, il aura quatre matchs pour inverser la tendance : un premier déplacement à Toulouse, la réception de Montpellier, avant de terminer par un déplacement à Lille et un dernier rendez-vous à la Beaujoire contre Angers.