À quatre ans de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, la situation de Neymar parait plus floue que jamais. Violemment critiqué par une partie du public, le Brésilien ne se sentirait plus autant à son aise au sein du club de la capitale.
Après une première partie de saison des plus enthousiasmantes, les temps sont bien plus durs pour Neymar. Entre le mois d'août dernier et le début de la Coupe du monde au Qatar, le natif de Mogi das Cruzes paraissait pourtant avoir retrouvé tout le talent et le génie de ses jeunes années. Pendant de longues semaines, l‘artiste auriverde a ainsi permis à Paris de régner d'une main de fer sur la la Ligue 1.
Mais tout à basculé au Mondial 2022. D'abord touchée physiquement en début de compétition, l'ancienne vedette du Camp Nou n'a pu empêcher l'élimination très prématurée de la Seleção contre la Croatie. Ce nouvel échec avec la sélection nationale a évidemment durement touché le moral de Neymar. Et les soucis ne se sont pas hélas arrêtés là pour le surnommé Ney.
Déjà la fin pour Neymar ?
Touché à la cheville contre LOSC, Neymar a été contraint de subir une opération chirurgicale qui a mis fin à sa saison dès le mois de mars. Loin des terrains, le Brésilien a assisté à l'élimination des Rouges et Bleus en Ligue des Champions et aux pénibles semaines qui ont suivi. On pensait tout de même retrouver l'ex prodige de Santos au coup d'envoi de la saison prochaine puisque son contrat ne prendra fin qu'en 2027.
Mais la tendance a changé aux cours des derniers jours. Pris en grippe par une partie du Parc des Princes, invité à faire ses valises jusqu'à la porte de sa propre maison, Neymar envisage clairement de quitter Paris dès cet été, selon les informations de UOL Esporte que RMC Sport dit pouvoir confirmer.
Reste désormais à trouver une porte de sortie digne de ce nom. Avec un salaire colossal, les prétendants pourraient manquer…