Officiel Mercato - Barça : le couperet tombe enfin pour Busquets !

Le suspense a pris fin ce mercredi au sujet de l'avenir du milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, en fin de contrat au FC Barcelone.

Crédits photo : IconSport
Sergio Busquets, FC Barcelone Barça

Les socios piaffaient d'impatience de connaître son choix. Ce mercredi, Sergio Busquets a mis un terme au suspense concernant son futur à court terme avec le FC Barcelone. En fin de contrat le mois prochain, l'expérimenté milieu de terrain espagnol devait dire s'il acceptait de poursuivre son histoire d'amour chez les Blaugrana ou s'il prenait la décision de clore ce long chapitre en Catalogne.

“Cela a été un honneur”

C'était la tendance de ces dernières heures, comme expliqué par nos soins, l'annonce est désormais officielle. Le joueur de 34 ans quittera le Barça à l'issue de la saison 2022-2023. Le champion du monde 2010 a confirmé la nouvelle dans une vidéo publiée par les Blaugrana sur les réseaux sociaux. “Bonjour culés. Le moment est venu d'annoncer que ce sera ma dernière saison au Barça. Ce fut un parcours inoubliable”, a-t-il lancé en préambule.

Le troisième joueur le plus capé

“Depuis tout petit, quand je venais voir les matchs ou les regardais à la télé, j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer avec ce maillot et dans ce stade. Mais la réalité a dépassé tout ce dont je pouvais rêver. Qui allait me dire quand je suis arrivé jeune que je pouvais vivre 15 saisons dans le meilleur club du monde, le club de ma vie et dont j'ai été, suis et serai fan, partenaire, joueur, capitaine et pouvoir dépasser les 700 matchs. Cela a été un honneur, un rêve, une fierté”, a notamment écrit le numéro 5 du FC Barcelone, troisième joueur le plus capé de l'histoire du club avec 719 matchs et 18 buts toutes compétitions confondues, dont 478 rencontres et 11 buts en Liga. Seuls Lionel Messi (778 matchs) et Xavi (767 matchs) ont joué davantage que lui.

Octuple champion d'Espagne et triple lauréat de la Ligue des champions, parmi ses plus beaux trophées, Sergio Busquets fera ses adieux avec les Barcelonais en gagnant une nouvelle Liga, les hommes de Xavi comptant treize points d'avance sur l'Atletico Madrid à cinq journées de la fin de saison. Avant peut-être de prendre la direction de l'Arabie Saoudite. Al-Hilal, qui convoite aussi son ancien coéquipier Lionel Messi, est pressenti pour l'accueillir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement