Annoncé sur le départ à la fin de la saison 2022-2023, Thomas Müller n'aura pas tardé à réagir aux révélations faites par la presse allemande sur son avenir au Bayern Munich.
Lié jusqu'en juin 2024 avec le Bayern Munich, Thomas Müller dispute-t-il ses dernières semaines de l'autre côté du Rhin avant de changer d'air ? Si l'on en croit les informations du quotidien Bild, l'attaquant allemand voudrait quitter le champion d'Allemagne en titre à l'issue de la saison 2022-2023 et ainsi ne pas honorer jusqu'au bout son actuel engagement. Le joueur de 33 ans serait déçu de son statut au sein de l'effectif entraîné par Thomas Tuchel, son temps de jeu ayant connu une chute vertigineuse depuis la décision prise par le club basé à l'Allianz Arena d'installer sur le banc l'ex-coach du Paris Saint-Germain en lieu et place de Julian Nagelsmann.
234 buts en 663 matchs
Les rumeurs révélées sur son futur n'auront pas mis longtemps à le faire réagir. Le champion du monde 2014 a décidé d'utiliser les réseaux sociaux et sa page Instagram pour mettre les points sur les “i”. Thomas Müller a ainsi posté une photo sur laquelle on le voit à côté de son cheval, une façon pour le numéro 25 bavarois d'ironiser sur ses supposées velléités de départ. “Si vous pouviez lire un journal King D'avie”, a écrit l'homme aux 121 sélections et 44 buts avec la Mannschaft, hilare sur le cliché avec son animal entrain de brouter de l'herbe.
Voir cette publication sur Instagram
Thomas Müller a accompagné son message des trois hastags suivants : “#jetzwirdsdannlangsamwild (ça devient maintenant doucement féroce), #vollerkokusaufdieschale (toute la concentration sur le championnat) et #nurderfcb (rien que le Bayern).” Est-ce à dire que le principal intéressé n'envisage pas un seul instant de faire ses valises ? Probablement.
Apparu à 663 reprises toutes compétitions confondues avec l'équipe première, pour 234 buts, Thomas Müller a notamment remporté onze fois la Bundesliga et à deux reprises la Ligue des champions. Auteur cette saison de 7 buts en 37 matchs, le natif de Weilheim in Oberbayern doit se contenter d'un statut de remplaçant depuis quelques semaines.
Leader du classement avec seulement une longueur d'avance sur le Borussia Dortmund, le Bayern Munich reçoit ce samedi Schalke 04 dans le cadre de la 32e journée.