Battu par son rival de l'Inter, l'AC Milan s'est fortement compliqué la tâche dans ces demi-finales de la Ligue des Champions. Une prestation qui n'a évidemment pas été du goût de l'entraîneur rossonero, Stefano Pioli.
La première manche du duel entre les deux Milan a largement tourné à l'avantage de l'Inter, pourtant à “l'extérieur” ce mercredi soir avec une victoire logiquement acquise dès le premier quart d'heure de jeu grâce à Edin Dzeko et Henrikh Mkhitaryan (0-2).
Après la rencontre, l'entraîneur milanais a reconnu la supériorité de son adversaire du soir, mais il a tout de même pointé du doigt l'arbitrage de Mr Manzano : “Je n'ai pas aimé l'arbitre. Il a eu deux poids, deux mesures, mais je n'entrerai pas dans les détails.”
“On a fait trop d'erreurs”
Avant de pointer les insuffisances de ses joueurs : “L'Inter a mieux joué que nous en première période et a réussi à marquer deux buts, concède le technicien italien. Mes joueurs ont mieux joué en seconde période, mais on n'a pas réussi à marquer. C'est le football à ce niveau-là. L'Inter a mis davantage de qualité et d'efficacité offensive en première période et on a fait trop d'erreurs. Sur son premier corner, l'Inter a marqué, et on devait être plus attentif sur le deuxième but. Le match s'est compliqué énormément, c'est sûr, en prenant deux buts en douze minutes. C'est devenu difficile d'un point de vue tactique et mental, mais les joueurs ont eu une belle réaction. C'est ce qu'on doit faire au retour. On voulait clairement un autre résultat, mais on doit y croire et on essaiera évidemment de faire mieux au retour.”
Rares sont les équipes qui sont parvenues à inverser la tendance après avoir été battues 2-0 à domicile au match aller (de l'ordre de 5%), mais ces dernières années, certains matchs de Ligue des Champions nous ont montrés que tout pouvait aller très vite.