Inter : Lautaro Martinez en veut à l’arbitre

Solide vainqueur sur la pelouse de l'AC Milan (0-2), l'Inter a un pied à Istanbul. Malgré tout, les hommes de Simone Inzaghi devront se montrer sérieux à domicile mercredi prochain.

Lautaro Martinez Mike Maignan match Inter Milan AC

C'est sans doute le résultat rêvé pour les Intéristes après cette demi-finale aller de Ligue des Champions. Auteurs d'une entame de match impressionnante, les coéquipiers d'Edin Dzeko, premier buteur de la rencontre, ont inscrit deux buts d'entrée de match (8ème, 11ème) et sont parvenus à rester solides défensivement.

Une addition qui aurait pu être beaucoup plus salée pour l'AC Milan si Mr Manzano n'était pas revenu sur sa décision d'accorder un pénalty à Lautaro Martinez après une faute de Simon Kjaer à la demi-heure de jeu. Finalement, après avoir consulté la VAR, l'arbitre de la rencontre a décidé de changer sa décision, au grand dam de l'attaquant argentin, qui s'estimait floué après la rencontre.

“Il y avait contact”, estime Martinez

Je sens un contact, donc ça me fait tomber, explique le champion du monde 2022. Je n’avais pas besoin de me jeter, il y avait contact, mais l’arbitre en a décidé autrement.” L'attaquant s'est tout de même montré satisfait du résultat obtenu par son équipe : “On a commencé le match de façon exceptionnelle, c’est pour ça qu’on a rapidement marqué. On a géré la première période tranquillement. En deuxième période, on a baissé l’intensité, ils ont eu quelques occasions, mais le résultat est là. On aurait pu marquer le troisième oui, mais je suis content, c’est une demie, un derby, donc on est content.

Sur les images, l'arbitre de la rencontre semble tout de même avoir pris la bonne décision, alors que Lautaro Martinez accentue largement le contact. Cette saison, l'Argentin a disputé 50 matchs avec les Nerazzurri, pour 23 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Il aura sans aucun doute un rôle majeur lors du match retour qui se disputera mardi prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement