Un Shaw à MU, Arsenal à bloc pour Debuchy, l’OL affûte ses lames… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 27 juin 2014 est notamment consacré à Luke Shaw qui est en passe de signer à Manchester United. Au programme également, Arsenal qui aurait beaucoup d'idées en matière de recrutement ou encore l'OL qui a ciblé ses besoins estivaux.

FRANCE :

L'Equipe salue la qualification de l'Algérie pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Les Fennecs ont validé leur ticket grâce à un résultat nul, 1 but partout, obtenu contre la Russie. En 8es de finale, ils se frotteront à la Nationalmannschaft lundi prochain.

Pour sa part, Le Progrès parle de l'OL. Les joueurs rhodaniens ont passé des tests physiques et médicaux en guise de reprise. L'entraîneur Hubert Fournier a livré trois informations importantes à propos du mercato. En clair, les Gones recherchent un latéral droit et un buteur. Par ailleurs, l'ancien coach de Reims a indiqué qu'il compte sur Yoann Gourcuff.

ITALIE :

Tuttosport évoque le marché des transferts pour la Juventus. Les Bianconeri lorgneraient plus que jamais : Juan Iturbe, Alexis Sanchez, Alvaro Morata et Stefano Sturaro.

De son côté, La Gazzetta dello Sport s'intéresse à la succession de Cesare Prandelli. Quatre noms ressortiraient du lot pour occuper le poste de sélectionneur. Autrement dit, ceux de Massimiliano Allegri, Roberto Mancini, Francesco Guidolin et Luciano Spalletti.

ESPAGNE :

Marca zoome sur l'affaire Suarez. L'artilleur uruguayen a écopé d'une suspension de 9 matches après avoir mordu Giorgio Chiellini. Plusieurs de ses sponsors ont décidé de le lâcher. Le tout est de savoir si les dirigeants du Barça vont aussi renoncer à le recruter ou alors tenter de le déloger de Liverpool contre une somme revue nettement à la baisse.

As, quant à lui, n'oublie pas Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais a marqué contre le Ghana hier mais il a aussi manqué plusieurs occasions très nettes. De toute manière, la victoire de la Seleçcão das Quinas, 2 buts à 1, n'a pas suffi pour se hisser en 8es de finale.

ANGLETERRE :

Le quotidien The Times table sur le fait que le transfert de Luke Shaw à Manchester United se profile dans le ciel. L'opération pourrait être bouclée aujourd'hui. Le club de Southampton récupérerait environ 37,5 millions d'euros via la vente du latéral gauche âgé de 18 ans.

Dixit le Daily Mirror, Arsenal pisterait plusieurs joueurs. Les Gunners auraient des vues sur Mathieu Debuchy, Lars Bender, Loïc Rémy ou encore Mario Balotelli. Les Londoniens pourraient passer rapidement à l'action sur ces dossiers.