En fin de contrat le mois prochain, N'Golo Kanté a envoyé un message fort sur son futur avec Chelsea.
Annoncé notamment sur les tablettes du FC Barcelone et d'Arsenal, N'Golo Kanté met les choses au clair. Dans le cadre d'une interview accordée à la chaîne Sky Sports, le milieu de terrain français s'est exprimé sur son avenir à Chelsea. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le club de la capitale londonienne, le joueur de 32 ans n'a toujours pas rempilé chez les Blues et cette situation peut laisser craindre de son départ libre à l'issue de la saison 2022-2023.
Une saison “pas dans les standards”
Malgré de belles convoitises sur le marché des transferts, le champion du monde 2018 n'envisage pas un seul instant de quitter Stamford Bridge à l'intersaison. “J'aimerais rester ici, c'est sûr. C'est un projet passionnant pour le club. Malheureusement, cette saison n'a pas été dans les standards de Chelsea. Mais tout le monde veut aller dans cette voie, la voie du succès et des titres remportés. J'espère que ce club se battra encore dans ce sens. Voyons où j'en serai mais j'espère que c'est la direction du club, c'est le plus important.”
“It’s an exciting project. I want to stay here, of course”. 🔵 #CFC
N’Golo Kanté speaking about his future via @footballdaily 🎥pic.twitter.com/5th3mcWFJb
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 11, 2023
Neuf matchs cette saison
L'envie de Chelsea de continuer avec l'ancien sociétaire de Leicester City est réciproque. Selon les dernières informations, l'international tricolore rempilerait pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025, plus douze mois en option. Entamée durant l'été 2016, et sa venue en provenance des Foxes pour la somme de 35,80 millions d'euros, la collaboration entre les deux parties a de grandes chances de se poursuivre dans la durée.
Apparu à 269 reprises toutes compétitions confondues, pour 13 buts, N'Golo Kanté n'a disputé que neuf rencontres dont sept matchs de Premier League depuis le début de cet exercice, la faute à une longue blessure aux ischio-jambiers qui l'aura empêché de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Bleus de Didier Deschamps.