Cantonné à un rôle de remplaçant ces dernières semaines, Mattéo Guendouzi pourrait quitter l'OM en fin de saison. Présent en conférence de presse, le milieu de terrain s'est exprimé sur sa baisse de temps de jeu.
En choisissant d'aligner Valentin Rongier et Jordan Veretout devant la défense, Igor Tudor a condamné Mattéo Guendouzi au banc de touche ou à un poste qui n'est pas le sien. Placé un cran plus haut en position de milieu droit, l'ancien Gunner y a logiquement été moins performant, mais ses deux dernières rentrées face à Auxerre et à Lens ont été très encourageantes.
Une situation qui avait tout de même conduit Guendouzi à évoquer son cas avec le directeur sportif de l'OM, Javier Ribalta : “Oui, j'ai eu une discussion avec Ribalta, a confié le milieu de terrain en conférence de presse. Comme beaucoup de joueurs ont des discussions avec leur directeur sportif. La discussion restera privée. J'ai toujours été sincère, je dis les choses en face. C'est une discussion normale, comme peu ont des discussions avec leur directeur.”
“Je ne réclame rien du tout”
Et de poursuivre : “Je ne réclame absolument rien du tout, explique Guendouzi. J'ai un contrat. Tout ce que je fais, c'est pour l'OM. J'ai toujours fait face à mes responsabilités. Je ferai toujours tout pour l'équipe, pour le club. Certes, ce n'est pas facile d'être sur le banc, car je suis un compétiteur. Sur le banc, tu te sens un peu impuissant. Mais quand on fait appel à moi, je peux apporter, je suis une plus-value pour l'équipe. Mais si je suis titulaire ou amené à rentrer, je donnerai tout pour aider l'équipe à accomplir l'objectif. Je ne demande rien du tout, je reste avec mes valeurs et droit dans mes bottes.” Voilà qui a le mérite d'être clair.
Malgré une diminution de son temps de jeu, Mattéo Guendouzi a tout de même disputé 40 matchs (dont 31 en tant que titulaire) toutes compétitions confondues avec l'OM cette saison, pour 5 buts et 5 passes décisives.