Au cours d'un match à rebondissement, le RC Lens s'est imposé à 10 contre 11 sur le score de 2-1, face à Reims, ce vendredi soir. Przemyslaw Frankowski et Seko Fofana ont répondu à Folarin Balogun.
Le coach des Reimois, Will Still, est apparu très frustré en conférence de presse d'après match, après ce résultat en supériorité numérique : “J'ai beaucoup de regrets, de frustration. On a le sentiment que Lens n'a pas gagné, et que nous avons donné le match à Lens. (…) Nous avons amené ce match et cette équipe dans une situation presque parfaite. Puis, nous commettons presque un suicide en offrant un penalty que je n'arrive pas à comprendre. Il n'y a aucun danger”.
Le Belgo-britannique de 30 ans, conscient d'avoir affronté “la meilleure équipe de Ligue 1 en ce moment”, affirme avoir perdu contre “plus fort et plus intelligent”. Reims, 10e de Ligue 1, passera 11e si Clermont s'impose ou fait match nul.
“C'est assez énorme”
Pour Franck Haise, les ressources de son équipe, réduites à dix à la 19e (Kevin Danso) et menée dès la 23e, sont exceptionnelles : “Ce match démontre la force mentale qu'on a eue. (…) À ce moment-là du match, avec la qualité de l'adversaire, être menés 0-1 et être en inférioté numérique à 10 contre 11, ce n'est pas simple. Alors, ce qu'ont réalisé les joueurs, c'est assez énorme”.
🎙️ #LeDébrief après #RCLSDR
💬 Franck Haise : « L'équipe a été d'une grande générosité et d'une grande cohésion avec 10 joueurs qui ont travaillé pour 11. »
💬 Jonathan Gradit : « C'était un match difficile de bout en bout. Mais, dans notre stade, tout peut arriver. pic.twitter.com/JPeHjLhuBl
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 12, 2023
Les joueurs du RC Lens ont “encore surpris” leur coach, qui sait pourtant “de quoi ils sont capables”. “Maintenant, il peut encore tout arriver. (…) On a de la maîtrise, il faut qu'on continue à l'avoir. S'entraîner, faire les soins. Et bien repartir en début de semaine. Il faut faire ça jusqu'en juin”.
À trois points du PSG (1er), qui affronte l'AC Ajaccio ce samedi soir (21h), le RC Lens (2e) a surtout 5 unités d'avance sur l'OM (3e), qui reçoit la lanterne rouge de la L1, Angers SCO, dimanche.
🏁 𝐋𝐚 𝐟𝐮𝐫𝐢𝐚 𝐥𝐞𝐧𝐬𝐨𝐢𝐬𝐞 😤
À 10 contre 11, les Lensois se sont montrés conquérants en seconde période et signent un 16e succès dans leur antre, égalant le record historique de 1961-1962 🔥@RCLens 2⃣-1⃣ @StadeDeReims
⚽️ Frankowski (40', sp), Fofana (55')#RCLSDR pic.twitter.com/XpVdXoBwAp
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 12, 2023