Mercato - Barça : Barça : Fati refuse un club de Premier League

Placé sur la liste des transferts en raison de la situation économique du FC Barcelone, Ansu Fati ne semble pas prêt à quitter la Catalogne à n’importe quelle condition.

Le Barça continue de tout mettre en œuvre pour rapatrier Lionel Messi cet été, tout en respectant les exigences du fair-play financier espagnol. Dernièrement, c'est Sergio Busquets, non prolongé par les dirigeants catalans, qui en a fait les frais puisque le milieu de terrain va faire ses valises à la fin de la saison. Une décision qui va dans le bon sens pour Javier Tebas, très attentif à la situation en Catalogne : “Le départ de Busquets est le début du chemin vers le retour de Messi, estime le dirigeant. Mais pour arriver au bout, ils ont encore un long chemin à parcourir. Ce n'est pas moi qui vais leur donner le feu vert, ce sera le contrôle économique de la Ligue.

Sergio Busquets n'est évidemment pas le seul joueur concerné par un départ puisque les Blaugranas doivent vendre pour environ 100 millions d'euros durant le mercato estival. En ce sens, Ansu Fati a été placé sur la liste des transferts. Ces derniers jours, un échange était même discuté avec Wolverhampton autour de l'ailier et de Ruben Neves. En effet, l'influent agent Jorge Mendes aurait essayé d'inclure des joueurs dans le deal pour que l'opération se fasse.

Ansu Fati refuse les Wolves !

Mais d'après les informations du quotidien Sport, l'international espagnol a refusé de rejoindre l'actuel 13ème de Premier League. Disposant d'un contrat jusqu'en 2027, le joueur formé à la Masia souhaite continuer l'aventure en Catalogne et un départ n'est pas envisagé cet été.

De son côté, Jorge Mendes ne lâche pas l'affaire et va continuer d'essayer d'inclure des joueurs pour faire convaincre les dirigeants de Wolverhampton. Toujours d'après le média espagnol, Sergiño Dest, Nico Gonzalez ou encore Ez Abde seront ainsi proposés dans les prochaines semaines.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.