Lentement, mais surement, Paul Pogba continue sa montée en puissance depuis son retour de blessure. Le Français s'est même montré décisif en Ligue Europa face au FC Séville en milieu de semaine.
Après une longue blessure au genou qui l'a éloigné des terrains durant plusieurs mois, Paul Pogba parvient enfin à enchaîner les matchs, lui qui a obtenu du temps de jeu (environ 20 minutes) lors des trois dernières rencontres. Le milieu de terrain a même permis à la Juventus d'arracher le match nul en demi-finale de la Ligue Europa (1-1) grâce à sa passe décisive pour Federico Gatti dans le temps additionnel.
Une prestation encourageante pour le milieu de terrain qui sera donc en capacité d'aider la Vieille Dame sur cette fin de saison importante. En marge de la réception de la Cremonese en Serie A, son coach Massimiliano Allegri a donné des nouvelles du Français en conférence de presse. Le technicien italien ne veut pas précipiter les choses.
“Il a besoin de matches pour retrouver la condition”
“Il progresse, mais il ne peut pas encore disputer un match entier, explique l'entraîneur des Bianconeri. Il progresse physiquement, il a fait 25 bonnes minutes contre Séville. Quand le jeu se passe dans le camp adverse, il devient un joueur extraordinaire. Mais il a besoin de matches pour retrouver la condition, il le sait, on en a souvent parlé. Pour l'instant, l'important est qu'il soit à disposition pour un moment, une demi-heure. Jouant tous les trois jours, il est difficile qu'il réussisse à récupérer pour un match entier.”
Guéri de sa blessure au genou, Paul Pogba avait rechuté musculairement au moins de mars. C'est en raison de cette blessure à l'adducteur que la Juventus ne souhaite pas prendre de risque avec son milieu de terrain. Actuellement 2ème de championnat italien, les Turinois sont toujours sous la menace d'un retrait point (suspendu pour l'instant), qui pourrait les faire chuter hors des places européennes.