Sacré champion d'Italie avec Naples, Luciano Spalletti a mis un terme au suspense sur son futur avec le club italien.
Devenu champion d'Italie pour la troisième fois de son histoire, après un nul décroché sur le terrain de l'Udinese (1-1), Naples est désormais pleinement tourné vers la saison 2023-2024. Au-delà de la question centrale de l'avenir de l'attaquant nigérian Victor Osimhen, sur les tablettes de plusieurs cadors européens (Manchester United, Paris Saint-Germain…), les supporters du Napoli attendent aussi de savoir si leur entraîneur Luciano Spalletti poursuivra sa mission sur le banc.
“Une rencontre positive” avec De Laurentiis
Le suspense n'a visiblement plus lieu d'exister. Interrogé par les journalistes avant la rencontre de la 35e journée de Serie A sans enjeu sur le terrain de Monza, dimanche, le technicien italien a fixé une tendance très claire sur sa situation. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le coach de 64 ans restera en poste, comme l'ancien manager de l'Inter Milan l'a confirmé en personne. “Nous avons eu une rencontre positive avec le président hier, l'avenir va être passionnant, j'en suis sûr.”
Luciano Spalletti confirms he’s set to stay: “We had a positive meeting with the president yesterday — the future is gonna be exciting, I’m sure of that”. 🔵🇮🇹 #Napoli
Talks progressing over new contract valid until June 2025 after winning the title. pic.twitter.com/AVCEUmBc8T
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 13, 2023
60 victoires en 92 matchs
Selon les dernières informations dévoilées par plusieurs médias transalpins, Luciano Spalletti rempilera pour douze mois supplémentaires et s'engagera ainsi jusqu'en juin 2025 avec le club basé au stade Diego Armando Maradona. Choisi durant l'été 2021 par les dirigeants pour assurer la succession de son compatriote Gennaro Gattuso, le Transalpin a depuis dirigé 92 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 60 victoires, 15 nuls et 17 défaites.
Luciano Spalletti croise désormais les doigts pour conserver ses meilleurs éléments en vue du prochain exercice, qui devra être celui de la confirmation après une domination outrageuse cette saison face à une concurrence incapable de tenir le rythme. Qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, les partenaires d'André Frank Zambo Anguissa ont été sortis par l'AC Milan au stade des quarts de finale de la C1.