Mercato - Bayern Munich : le club a tranché sur le cas Pavard !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FBenjamin-Pavard-Bayern-Munich-Bayern-1.jpg)
En marge de la rencontre face à Schalke 04, le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic a fait un point sur le mercato du Bayern. Il a notamment évoqué le cas de Benjamin Pavard.
Toujours sous la menace du Borussia Dortmund en Bundesliga, le Bayern Munich a fait le boulot ce samedi face à Schalke 04 dans le cadre de la 32ème journée de Bundesliga. Les hommes de Thomas Tuchel ont été sans pitié avec leurs adversaires du jour (6-0) grâce notamment à un doublé de Serge Gnabry et un but de Mathys Tel. Les Bavarois conservent donc un point d'avance sur leur dauphin à deux journées du terme.
Interrogé par Kicker avant la rencontre, le directeur sportif Hasan Salihamidzic s'est projeté sur le mercato estival. En préambule, il a notamment affirmé que le club allait conserver Mazraoui, qui se plaignait de son temps de jeu ces dernières semaines, mais qui a été entendu par son entraîneur puisque le Marocain était titulaire ce samedi et buteur.
Discussions en cours entre Pavard et le Bayern
Salihamidzic a ensuite évoqué le cas de Benjamin Pavard, dont le contrat expire en juin 2024 : “Nous adorerions garder Benjamin Pavard aussi. Nous avons actuellement des discussions avec lui et son management” a notamment confié l'ancien milieu de terrain. Une bonne nouvelle donc pour l'arrière droit, un temps pisté par le FC Barcelone. Du côté du Bayern, c'est une décision logique au vu de l'importance du champion du monde 2018 en Bavière. Cette saison, Pavard a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues (dont 36 en tant que titulaire) et a inscrit la bagatelle de 7 buts, faisant de lui l'un des défenseurs les plus décisifs d'Europe.
En parallèle, le Bayern a également pris la décision de ne pas conserver Joao Cancelo, prêté par Manchester City. L'option d'achat du Portugais est jugée trop élevée par les dirigeants bavarois.