Chelsea : le tifo qui se moque ouvertement du PSG

La situation sportive désastreuse de Chelsea n'empêche pas ses supporters de chambrer leurs homologues parisiens. En témoigne la banderole déployée ce samedi lors de la réception de Nottingham Forest (2-2).

La saison de Chelsea est sans aucun doute l'une des plus tristes depuis le depuis du XXIème siècle. Les Blues, éliminés en quart de finale de la Ligue des Champions, occupent la 11ème place de Premier League et ont utilisé pas moins de quatre coachs cette saison. Le tout, après avoir investi plus de 600 millions d'euros depuis l'arrivée du nouveau propriétaire Todd Boehly.

Un bourbier que va sans doute quitter Thiago Silva à la fin de la saison. En effet, malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2024, le Brésilien ferait le forcing pour rejoindre Fluminense, club dans lequel il a évolué avant de rallier l'Europe.

Les supporters des Blues chambrent le PSG

À cette occasion, les fans présents à Stamford Bridge ont décidé de lui consacrer deux tifos pour lui rendre hommage. Si le premier était, somme toute classique, le second était aussi une attaque gratuite contre le Paris Saint-Germain, avec l'inscription : “Il est venu du PSG pour gagner la Ligue des Champions.”

https://twitter.com/KoraVideosHD/status/1657394922196987905

Cet hommage a sans doute donné du baume au cœur au Brésilien, mais il n'a pas conduit les hommes de Frank Lampard à la victoire, puisque Chelsea a concédé le nul sur sa pelouse (2-2). Une énième contre-performance dans une saison à oublier pour les Blues.

Si Thiago Silva dispute ses derniers matchs sous les couleurs du club, N'Golo Kanté, quant à lui, a dû déclarer forfait pour le restant de la saison. En effet, le Français, déjà gêné par les blessures tout au long de l'année, a rechuté, comme l'a expliqué son entraîneur en marge de la rencontre : “Nous avons perdu N'Golo à l'entraînement vendredi, il a senti quelque chose à l'aine, donc il va probablement rater plusieurs semaines. Nous savons tous ce que cela veut dire” a-t-il notamment expliqué.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.