Déjà expulsé il y a deux semaines contre le FC Lorient au Parc des Princes (1-3), Achraf Hakimi a de nouveau reçu un carton rouge samedi soir lors de la rencontre face à l'AC Ajaccio (5-0) dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.
Le Paris Saint-Germain a fait un pas supplémentaire vers un 11e titre de champion de France en corrigeant le club corse devant son public. Face à une équipe ajaccienne qui n'a fait que subir, les joueurs de Christophe Galtier ont réalisé un festival offensif grâce à Fabian Ruiz (22e), Achraf Hakimi (32e) et Kylian Mbappé (47e, 54e) avant un CSC de Youssouf (73e). Ce succès permet au PSG de reprendre six points d'avance sur le RC Lens, vainqueur de Reims vendredi soir à Bollaert (2-1).
La petite phrase lâchée par Hakimi
🗨️ "C'est ça la France"
Retour sur la séquence du double carton rouge Hakimi/Mangani, avec un Hakimi en mode Zlatan 👇#PSGACA pic.twitter.com/RwIax7VXOw
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 13, 2023
Le précédent Ibrahimovic
Après avoir aperçu les images du VAR, Christophe Galtier et son staff ont réclamé en vain l'annulation du carton rouge adressé à Hakimi. L'arbitre de la rencontre reprochait au latéral parisien d'avoir répliqué à Thomas Mangani lors d'une altercation par une sorte de gifle. Cette formule, même si elle est moins violente, rappelle celle d'un certain Zlatan Ibrahimovic. Après une rencontre à Bordeaux en 2015, l'ancien attaquant du PSG avait laissé éclater sa colère sans aucune retenue. “Pays de merde. Ça fait 15 ans que je joue au foot et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Le PSG ne devrait même pas être dans ce pays, nous sommes trop bons pour ce pays”, avait-il lâché face aux caméras.