Auteur d'une formidable saison avec Lens, Loïs Openda est courtisé par de grands clubs européens et pourrait rapporter gros au club.
En infériorité numérique et menés par le Stade de Reims, les hommes de Franck Haise sont parvenus à renverser totalement la vapeur en ouverture de la 35ème journée de Ligue 1 (2-1). Un succès qui permet aux nordistes de prendre provisoirement cinq points d'avance sur son principal concurrent Marseille, qui affronte Angers ce dimanche.
En bonne position pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, les Sang et Or devront bien gérer leur mercato pour garder un effectif compétitif. Après avoir conservé Seko Fofana lors de la dernière intersaison, les dirigeants du 2ème de Ligue 1 pourraient recevoir des offres pour Loïs Openda, qui a explosé cette saison avec ses 19 buts inscrits en 39 matchs toutes compétitions confondues.
Openda veut disputer la Ligue des Champions avec Lens !
Après la victoire face à Reims, l'attaquant belge a bien fait comprendre à ses dirigeants qu'il serait encore dans l'Artois la saison prochaine : “C'est forcément un objectif de pouvoir jouer cette Ligue des Champions avec le RC Lens parce qu'on a bâti cette équipe pour se qualifier, explique l'ancien de Bruges. Je pense qu'on le mérite pour tout ce qu'on a fait depuis le début de la saison. Avec tous les joueurs de ce vestiaire, je pense qu'on pourrait faire quelque chose de bien en Ligue des Champions.”
L'avant-centre n'a pas mâché ses mots pour décrire la solidarité qui règne au sein du groupe de Franck Haise : “On a un collectif très fort, on est comme des frères, on a notre coach qui est comme notre papa. On est tous vraiment soudés, il n'y a pas de différence, quelqu'un qui est de côté. Il y a de toutes les origines dans le vestiaire. On est tous ensemble et je pense que ça se voit après les matchs, dans le vestiaire et à l'entraînement. On est toujours de bonne humeur.” Des propos qui devraient ravir les supporters.