OM : Veretout met Lens sous pression

Jordan Veretout a envoyé un sacré message au Racing Club de Lens, dans la foulée de la victoire obtenue par l'Olympique de Marseille contre Angers.

Crédits photo : IconSport
Jordan Veretout, OM Marseille

L'Olympique de Marseille ne lâche pas l'affaire. Deux jours après la difficile victoire du Racing Club de Lens contre le Stade de Reims (2-1), le club des Bouches-du-Rhône a répondu à son rival nordiste en dominant la lanterne rouge Angers (3-1), dimanche soir à l'Orange Vélodrome, dans une rencontre venue conclure la 35e journée de Ligue 1. Surpris sur un but d'Abdallah Sima (28e), les hommes d'Igor Tudor ont parfaitement réagi pour l'emporter sur des réalisations d'Alexis Sanchez (34e), Dimitri Payet (48e) et Jordan Veretout (77e sur penalty).

“À eux de ne pas faire un faux pas”

En conséquence, alors qu'il ne reste plus que trois journées à disputer, Marseille (3e) s'accroche à deux points des Sang et Or de Franck Haise. C'est le message envoyé par le milieu de terrain français, dernier buteur du soir contre le relégué angevin, au micro de la chaîne Prime Video. Le joueur de 30 ans a mis la pression sur les Lensois en vue de la qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. “Le match, c'est un ensemble. C'est toute une équipe qui gagne, pas seulement les buteurs. C'est tous ensemble qu'on pourra aller chercher cette deuxième place. On ne lâchera pas. On sait que Lens est devant. À eux de ne pas faire un faux pas parce qu'on sera derrière.”

Si le titre de champion de France est désormais inaccessible pour les Phocéens, relégués à huit points du Paris Saint-Germain, le suspense est en revanche total pour la qualification directe en C1. Lors de la 36e journée programmée le weekend prochain, l'Olympique de Marseille rendra visite à Lille, cinquième et candidat à la Ligue Europa, tandis que Lens ira à Lorient, des Merlus calés dans le ventre mou qui n'ont plus rien à jouer d'ici l'épilogue de la saison 2022-2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement