Auteur d'une belle saison du côté de Sassuolo, Maxime Lopez suscite l'intérêt de plusieurs grands clubs européens. Un départ qui pourrait faire les affaires de l'OM.
Formé à l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez a été l'un des rares joueurs issus du cocon phocéen à faire son trou en équipe première entre 2016 et 2020, période durant laquelle il a disputé 150 matchs toutes compétitions confondues pour 5 buts. Il a ensuite été prêté avec option d'achat à Sassuolo en octobre 2020, avant que le club italien ne lève l'option de 2 millions d'euros quelques mois plus tard.
Le milieu de terrain s'est rapidement imposé au point de devenir l'un des tauliers du club de la province de Modène. Si l'ancien Olympien a été l'auteur de belles performances cette saison, Sassuolo pointe à une triste 13ème place de Serie A, alors que les Neroverdi se battaient pour l'Europe il y a encore deux ans. Une situation qui pourrait pousser Lopez à un départ cet été, d'autant que le joueur de 25 ans ne manque pas de concurrent.
Un transfert qui ferait les affaires de l'OM
En effet, d'après les informations obtenues par RMC, plusieurs équipes européennes auraient manifesté leur intérêt pour s'attacher les services du joueur formé à l'OM et non des moindres : le FC Séville, la Lazio Rome et surtout Naples. Pour rappel, Sassuolo avait déjà reçu une offre pour son milieu de terrain cet hiver de la part de Brighton, qui avait été repoussée par les dirigeants italiens.
Toujours selon le média, Maxime Lopez pourrait quitter le club pour un montant compris entre 15 et 20 millions d'euros à l'intersaison. Un départ qui serait tout bénéfique pour l'OM, qui a inclus une plus-value à la revente dans le deal. Au vu des montants annoncés, les Phocéens pourraient récupérer une enveloppe appréciable d'environ 5 millions d'euros. Le milieu de terrain est encore lié à Sassuolo jusqu'en juin 2025.