Manchester City dispute l'un des matchs les plus importants de son histoire face au Real Madrid ce mercredi soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Les Citizens devront faire mieux que lors de l'édition précédente, lorsqu'ils ont été battus au même stade de la compétition par les Merengues.
Dans une rencontre globalement équilibrée, Manchester City a fait le boulot au match aller en obtenant un match nul sur la pelouse de Santiago Bernabeu (1-1). Un résultat qui place les hommes de Pep Guardiola dans une position un peu plus favorable que leur adversaire madrilène, même si tout reste évidemment à faire pour décrocher un billet pour Istanbul.
L'une des principales menaces à gérer pour la défense de City se nomme évidemment Vinicius Jr. Le Brésilien est en très grande forme cette saison avec ses 23 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues et Kyle Walker, sait exactement à quoi s'attendre comme il l'a expliqué en conférence de presse.
“Il n'y aura pas de respect à avoir après le coup d'envoi”
“Tout d'abord, je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de A et B, c'est un sport collectif, tempère d'abord le latéral droit. Il est évident que c'est une bataille personnelle, face à l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais j'en ai affronté beaucoup au fil des ans qui étaient tout aussi bons que lui. Ceci dit, je pense qu'il est dans la forme de sa vie. Pour quiconque sera choisi pour jouer à ce poste et défendre contre lui, ce sera une grande bataille.”
Et l'Anglais de poursuivre : “Ils ont aussi beaucoup de pression sur les épaules pour amener un club aussi important à franchir la ligne d'arrivée en Ligue des champions. Ils n'ont pas obtenu de bons résultats dans leur Championnat. Et c'est en quelque sorte le dernier trophée qu'ils peuvent remporter. Il faut donc lui témoigner du respect. Mais, encore une fois, demain soir, s'il joue, il n'y aura pas de respect après le coup d'envoi. Je lui donnerai le respect qu'il mérite après le match. Mais avant cela, c'est un peu la loi du plus fort.” Le duel est lancé.