Avant de sans doute retourner à Chelsea, Romelu Lukaku va disputer la finale de la Ligue des Champions avec l’Inter Milan le 10 juin prochain. De quoi terminer sur une très belle note.
Entré en jeu à 30 minutes de la fin, Romelu Lukaku s’est tout de suite mis en évidence lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Milan AC en offrant une passe décisive à Lautaro Martinez pour l’unique but de la rencontre (1-0). Un rôle de joker que le Belge remplit à merveille avec ses 12 buts et 6 passes décisives en 17 titularisations toutes compétitions confondues.
Mais le natif d’Anvers n’a évidemment pas toujours eu ce rôle, notamment lors de son premier passage à l’Inter. Avant d’être freiné par les blessures, Lukaku terrorisait les défenses, et notamment celle de Premier League lorsqu’il évoluait du côté d’Everton, puis de Manchester United. Une progression également due à l’apport de Thierry Henry, alors adjoint chez les Diables Rouges, comme il l’a lui-même confié après la rencontre ce mardi soir.
“Il est dur comme coach, mais j'aime ça”
“Quand on s'est rencontré, j'étais encore à Everton, c'était ma dernière saison, relate l’attaquant belge. Je lui ai dit quelque chose comme : ‘Je veux entendre ça de toi. Dis-moi ce que je peux faire pour être meilleur !' Et donc on s'est assis ensemble et tous les jours pendant le rassemblement en sélection, on passait deux heures à regarder WydScout, tous les matchs, toutes les actions. Et il me disait : ‘Ici ta touche est mauvaise, ici c'est bien !' C'était toujours 50/50. Mais cette année-là, j'ai vécu ma meilleure année en Premier League et après avec la Belgique, j'ai commencé à marquer à chaque match. Je suis très reconnaissant envers Thierry. Il est dur comme coach, mais j'aime ça, il me dit les vraies choses, pas seulement ce que tu veux entendre.”
https://www.youtube.com/watch?v=5SYaiVTwYIg&t=104s
Il y a quelques semaines, on apprenait que Mauricio Pochettino, tout juste nommé entraîneur des Blues, souhaitait s’appuyer sur Lukaku la saison prochaine. L’Inter, de son côté, souhaite conserver le joueur. Des négociations devront donc avoir lieu dans les prochaines semaines.