Présent ce vendredi face aux médias, Christophe Galtier n'a pas échappé à quelques questions sur le prochain mercato estival.
Le Paris Saint-Germain aura l'occasion de faire un nouveau pas important vers le titre de champion de France ce dimanche (20h45) sur la pelouse de l'AJ Auxerre en clôture de la 36e journée de Ligue 1. De son côté, le club bourguignon joue sa survie dans l'élite sur ces trois dernières journées et aura à cœur de sortir une grosse performance face aux champions de France en titre. Mais comme souvent avec le PSG, les médias présents lors de cette conférence de presse se sont intéressés à d'autres sujets que la rencontre en elle-même.
La piste Bernardo Siva
Comme annoncé par plusieurs médias cette semaine, le club parisien a l'intention de s'offrir les services de Bernardo Silva lors du prochain mercato estival. L'international portugais envisage de quitter Manchester City dans les prochaines semaines. “Le programme est de bien finir la saison, de gagner la Premier League, d’essayer contre United en finale de la FA Cup, et ensuite l’Inter. Après cela, cet été, nous verrons ce qui se passera”, a-t-il confié après la qualification face au Real Madrid mercredi soir (4-0). Christophe Galtier a lui botté en touche malgré l'insistance des journalistes ce vendredi. “C'est un joueur que j'ai découvert quand il est arrivé à Monaco, quand Luis Campos l'a recruté. C'est un joueur évidemment intéressant, mais je le repète : il est un joueur de Manchester City”, a répondu l'entraîneur du PSG.
Voir cette publication sur Instagram
Un mercato agité ?
Une chose est sûre, l'été risque d'être chaud au sein de l'effectif parisien. Plusieurs joueurs devraient mettre les voiles pour alléger la masse salariale avec l'objectif de bâtir une équipe plus compétitive avec une profondeur de banc plus importante. Galtier lui reste flou sur son implication réelle alors que son avenir au PSG est plus qu'incertain. “Focus sur les trois derniers matchs, notamment le prochain. Concernant la construction de l'effectif et ce que nous devons améliorer, un gros travail est fait par Luis Campos et le président. Au moment où je vous parle, je suis concentré sur Auxerre et les deux derniers matchs”, a-t-il expliqué.