Chelsea, qui fait un piètre 11e de Premier League, affronte Manchester City ce dimanche (17h). Avant cela, le club anglais espère faire une vente.
Le club anglais, qui tente de dégraisser son effectif pour l'été prochain comme nous allons le voir plus loin, a failli avoir un numéro 9 d'envergure dans son effectif, d'après les propos tenus par Frank Lampard en conférence de presse. En effet, le coach anglais des Blues espérait recruter Erling Haaland, il y a quelques années : “J'ai beaucoup de respect pour Erling Haaland en tant que joueur. C'est un joueur que j'ai essayé de faire venir à Chelsea la première fois que j'ai été ici, et j'étais vraiment désireux de le faire venir. Il est évident que cela ne pouvait pas se faire, mais son niveau à ce moment-là était également très clair. Donc respect à lui, j'aime voir des joueurs de ce niveau, j'aime voir des joueurs avec cette personnalité et cette faim de jouer afin d'être meilleur, ce qu'il a prouvé”.
Frank Lampard a coaché Chelsea entre 2019 et 2021, période où Erling Haaland est passé au RB Salzbourg (2019-2020) et au Borussia Dortmund (2020-2022). Le Norvégien aurait également pu évoluer à Manchester United.
Loftus-Cheek vers l'Italie ?
De son côté, Ruben Loftus-Cheek, qui est lui bien à Chelsea, et cela jusqu'en 2024 selon son contrat, est poussé vers la sortie. D'après les informations relayées sur Twitter par le journaliste Fabrizio Romano, l'AC Milan discute avec les Blues pour le transfert de l'Anglais de 27 ans. Le milieu, prêté à Fulham la saison passée, est même une “cible prioritaire” du demi-finaliste malheureux de la Ligue des Champions, alors que Ruben Loftus-Cheek sort d'une saison discrète avec Chelsea (30 apparitions, 19 titularisations, aucun but, 2 passes décisives).
AC Milan consider Ruben Loftus-Cheek as a priority target, talks will continue soon with Chelsea and also player's camp. RLC, keen on the move. 🔴⚫️ #CFC
Understand it'd be a permanent move with clubs in talks over crucial details of the deal. pic.twitter.com/I61h84jtcI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 19, 2023
L'international britannique souhaite changer d'air, et le 11e de Premier League ne tournera pas le dos à quelques millions d'euros pour un élément qui a un statut de remplaçant dans l'effectif. Son transfert pourrait se réaliser autour de 25 millions d'euros.