Mercato - Barça : deux joueurs vers un départ !

Désireux de diminuer sensiblement sa masse salariale, le FC Barcelone envisage très sérieusement de se séparer de deux de ses joueurs, actuellement prêtés.

Le FC Barcelone veut profiter du prochain mercato estival pour alléger sa masse salariale, une étape nécessaire en vue de réaliser une économie de 200 millions d'euros et de financer un éventuel retour de l'attaquant argentin Lionel Messi, en fin de contrat au Paris Saint-Germain. Parmi les candidats à un départ à l'intersaison, deux noms se dégagent.

22 matchs de Serie A

Selon les informations du journal Sport, le club de la Catalogne ne devrait pas conserver dans ses rangs Samuel Umtiti. En dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2026 avec les Blaugrana, le défenseur central français n'entre plus dans les plans de son actuel employeur. Une tendance d'autant plus vraie que les Italiens de Lecce, où le champion du monde 2018 évolue en prêt depuis le début de la saison 2022-2023 et avec lesquels il a disputé 22 matchs de Serie A, songent à le conserver définitivement en levant son option d'achat. En parallèle, nos confrères espagnols croient savoir que l'Inter Milan, le Milan AC et l'AS Rome, ni plus ni moins, ont coché le nom de l'ancien Lyonnais au même titre que certaines formations de Ligue 1 non identifiées.

https://youtu.be/BWB-zafrRds

Tottenham veut Lenglet

Autre départ en vue, celui de Clément Lenglet (27 ans). Prêté depuis l'été 2022 au club anglais de Tottenham, le défenseur central tricolore se trouve lié jusqu'en juin 2026 avec le FC Barcelone. Mais les Spurs ambitionnent de conserver l'ex-Nancéien, 34 matchs et un but toutes compétitions confondues avec les Londoniens. C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé leur entraîneur par intérim, Ryan Mason, pendant son dernier point presse. “Ces conversations auront lieu cet été. Je dirais que Lenglet est le type de joueur que nous voulons. Il est professionnel et il va bien. Nous lui parlerons cet été.” Une déclaration qui donnera à n'en pas douter un grand sourire au champion d'Espagne 2023.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.