PSG : Donnarumma encense Mbappé et fait une promesse sur la C1

Le gardien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, a accordé un long entretien à Téléfoot dans lequel il évoque notamment ses ambitions, celle de son club et la pression qui entoure son poste.

Lors de cette interview, le gardien parisien a d'abord reconnu que le champion de France n'avait pas atteint ses objectifs lors de cet exercice 2022-23. “C'est sûr qu'il y a parfois des saisons plus difficiles que les autres. C'est normal, tout cela fait partie du football. On tenait à faire mieux, à faire plus. Malheureusement, cela n'a pas été le cas, mais on fera sûrement mieux la saison prochaine”, a confié le portier italien. Le PSG, qui joue ce dimanche (20h45) sur la pelouse de l'AJ Auxerre lors de la 36e journée de Ligue 1, pourrait faire un pas supplémentaire vers le titre de champion de France. Une maigre consolation aux yeux des supporters parisiens qui rêvaient surtout d'un parcours plus séduisant en Ligue des Champions.

Des critiques qui font grandir

Depuis son arrivée au PSG en 2021, Donnarumma n'a pas échappé aux critiques dans les moments difficiles, notamment la saison dernière après l'élimination en C1 face au Real Madrid. “Je suis habitué désormais. J'ai les épaules larges, sur ces aspects-là, ça ne me fait aucun effet. Je cherche toujours à travailler et à m'améliorer. Je veux tout donner pour l'équipe. Un jour, tu peux être critiqué, le lendemain encensé. Tout cela fait partie du jeu. C'est cela jouer dans un top club”, a-t-il analysé avant de faire le bilan de sa deuxième saison à Paris. “Je suis content de ma saison. Je suis très content de mes statistiques et je cherche toujours à faire mieux”, a-t-il poursuivi.

Sa promesse aux supporters

Lors de cet entretien, le gardien de la Squadra Azzurra a également encensé son coéquipier Kylian Mbappé. “Il a envie de s'améliorer, de grandir chaque jour. C'est déjà l'un des plus grands joueurs au monde. (…) Et ça, ça me stimule”, a-t-il expliqué avant de faire une promesse aux supporters du PSG à propos de la Ligue des Champions. “Je suis sûr qu'on la gagnera un jour, car le club le mérite et les supporters le méritent”.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store