Match France U20 – Corée du Sud U20 : chaîne TV et compos probables

Dans le cadre de la 1ʳᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde des moins de 20 ans, la France est opposée à la Corée du Sud, à l'Estadio Malvinas Argentinas. Chaîne TV, compos officielles… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Le contexte de France U20 – Corée du Sud U20

La France va entrer dans cette compétition majeure, la Coupe du monde des moins de 20 ans, en affrontant un adversaire qu'elle rencontre peu, à savoir la Corée du Sud. Une seule rencontre a opposé les deux formations de cette catégorie d'âge depuis 2011 : c'était en 2011, donc, et la France s'était imposée (3-1).

Le sélectionneur des Bleus, Landry Chauvin, redoute en tout cas cette formation asiatique : “C'est l'équipe la plus homogène du groupe. (…) La Corée, qui s'est inclinée en demi-finale (de Coupe d'Asie U20) avec un mélange de joueurs techniques et vifs, m'a fait belle impression collectivement”.

Les compos probables de France U20 – Corée du Sud U20

Landry Chauvin, comme son homologue sud-coréen, vont devoir piocher dans un effectif de 21 joueurs, pour former un onze de départs compétitif pour cette première rencontre. Dans les buts, Thimothée Lo-Tulala devrait être titularisé, comme Alan Virginius sur l'aile droite.

La compo officielle de la France U20

Lo-Tulala – Nzouanga, Keita, Zoukrou – Magassa, Camara, Adeline, Virginius – Joujou – Odobert, Tibidi.

Entraîneur : Landry Chauvin.

La compo probable de la Corée du Sud U20

Kim – Cho, Choi, Kim, Hwang – Park, Kang – Bae, Lee, Kim – Lee.

Entraîneur : Eun-joong Kim.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir France U20 – Corée du Sud U20 ?

Le match entre la France et la Corée du Sud sera à suivre lundi à 20h, sur l'application L'Équipe Live et FIFA+. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Suivre en direct le score de France U20 – Corée du Sud U20

Le match entre la France et la Corée du Sud peut être suivi en direct sur la page Livescore de Top Mercato. Vous y trouverez le score, les compos officielles, ainsi que toutes les statistiques.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.