Visé par des insultes racistes sur la pelouse de Valence ce dimanche soir, Vinicius Jr a dégoupillé et a reçu un carton rouge en fin de match.

Après l'humiliation reçue à Manchester City en milieu de semaine dans le cadre des demi-finales retour de Ligue des Champions, le Real Madrid s'est une nouvelle fois incliné, cette fois en championnat, sur la pelouse de Valence (1-0). Les Merengues ont, par la même occasion, cédé leur place de dauphin à l'Atlético Madrid, vainqueur d'Osasuna (3-0).

Cette rencontre à Mestalla a également été marquée par les insultes racistes envers Vinicius Jr. Ce n'est malheureusement pas la première fois que le Brésilien est confronté à ce genre de comportement depuis qu'il évolue en Liga. Naturellement, il a donc décidé de pousser un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux.

“Le racisme est normal en Liga”

Ce n'était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième, s'indigne l'attaquant. Le racisme est normal en Liga. La compétition pense que c'est normal, la Fédération pense aussi que c'est normal et les adversaires l'encouragent. Je le regrette beaucoup. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi est aujourd'hui le domaine des racistes. Une belle nation, qui m'a accueilli et que j'aime, mais qui a accepté d'exporter l'image d'un pays raciste dans le monde entier. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d'accord, mais aujourd'hui, au Brésil, l'Espagne est perçue comme un pays de racistes. Et, malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n'ai aucun moyen de le défendre. Je suis même d'accord. Mais je suis fort et j'irai jusqu'au bout contre les racistes. Même si c'est loin d'ici“, peut-on notamment lire dans un message publié sur son compte Instagram.

Comme Lukaku, il y a quelques semaines avec l'Inter Milan, Vinicius Jr, excédé, a été expulsé en fin de rencontre. Espérons que la Liga intervienne rapidement pour protéger ses joueurs.