Ce week-end, Chelsea a continué sa dégringolade au classement après sa défaite à Manchester City. Les Blues sont 12èmes de Premier League.
Frank Lampard continue de bâtir sa “légende” en tant qu'entraîneur intérimaire de Chelsea. Depuis son retour, les Londoniens n'ont remporté qu'un seul succès en neuf matchs, pour 7 défaites. De très loin le pire bilan pour un coach des Blues. Ce week-end, son équipe s'est inclinée face au leader et champion Manchester City (1-0) à l'Etihad Stadium.
En conférence de presse, le technicien anglais a salué l'immense saison que sont en train de réaliser les Citizens : “Manchester City est exceptionnel, confie le meilleur buteur des Blues. C'est pourquoi ils sont sur la voie d'un éventuel triplé. Leur niveau de jeu au cours des deux derniers mois a été incroyable. Ils ont gagné un Championnat qui était promis à Arsenal il y a encore quelques semaines. Je ne pense pas que nous sommes arrivés au point où City est devenu trop dominant, mais je ne veux rien enlever à ce qu'ils ont fait.”
‘It was an improved performance from us.'
Frank reflects on #MciChe. 💬 pic.twitter.com/mLQDAATBjh
— Chelsea FC (@ChelseaFC) May 22, 2023
“Ils sont la référence en la matière”
Et de poursuivre : “Ils n'ont pas gagné trois titres de Premier League d'affilée en se contentant de jouer à moyenne intensité. Ils travaillent, travaillent et travaillent encore. Pep a constamment cherché à faire évoluer son effectif pour faire progresser l'équipe. Tout le monde est impliqué au club et cela permet d'arriver à ce niveau où l'on soulève des trophées. Il y a beaucoup de travail.”
Au point que Frank Lampard incite ses joueurs à prendre exemple sur les joueurs de City : “Ils sont la référence en la matière. Nos joueurs doivent comprendre que l'implication personnelle de chacun est essentielle pour atteindre ce niveau. Pour devenir comme Haaland et De Bruyne… ils doivent se dire : ‘Je dois faire le travail que ces garçons ont fait'. C'est quelque chose qu'ils doivent s'efforcer d'atteindre, mais ce n'est pas facile, c'est mon conseil.” Le message est passé.