Gros retournement de situation pour Ronaldo ?

Après son départ de Manchester United en novembre 2022, Cristiano Ronaldo s'est engagé début janvier 2023 avec Al-Nassr, en Arabie saoudite.

Crédits photo : Icon Sport
Cristiano Ronaldo Al-Nassr

En fin de carrière, la star portugaise, âgée de 38 ans, a trouvé un nouveau souffle dans le club du Moyen-Orient, après une demi-saison très compliquée à Manchester United (1 but en 10 apparitions en Premier League). Dans la Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo a notamment inscrit 13 buts en 14 rencontres.

Ces dernières semaines, cependant, plusieurs rumeurs ont associé le quintuple Ballon d'or à la Premier League. Avant son départ en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo voulait signer à Arsenal, selon le journaliste Piers Morgan, qui a organisé l'interview scellant l'avenir de l'attaquant à Manchester United. De son côté, le coach de Newcastle United, Eddie Howe, a démenti un intérêt pour l'ancien goleador du Real Madrid, ainsi que pour Neymar. Enfin, dans une folie dépensière, le club de Chelsea a été lié au Portugais le mois dernier.

Ronaldo prêt à rentrer en Europe ?

Ce mardi, le Mundo Deportivo a lâché une bombe concernant l'avenir de Cristiano Ronaldo. En effet, le Portugais de 38 ans souhaiterait partir d'Al-Nassr, selon la publication espagnole. L'attaquant ne serait pas heureux dans sa “nouvelle vie” dans le pays, dont les standards sont “loin d'être celui de la société moderne”. Selon ce qu'écrit RMC, l'entourage de la star fait fuiter les envies de départ de Cristiano Ronaldo, qui rêverait désormais de retourner en Europe.

Sous contrat jusqu'en 2025, avec un salaire stratosphérique (200 millions d'euros par an), Cristiano Ronaldo ne pourra pas s'en aller si simplement d'Al-Nassr. Pour partir, et alors que son club devrait refuser toutes les offres pour l'attaquant, dont la présence dans le pays dépasse le simple cadre du football, l'ancien Mancunien devra probablement résilier son contrat, ce qui pourrait lui coûter extrêmement cher, selon le règlement de la FIFA sur le sujet. Cristiano Ronaldo pourrait également être suspendu 4 mois par l'instance internationale en rompant son engagement avec Al-Nassr.

Reste à savoir si, plus simplement, des clubs seront intéressés à l'idée de ramener le Portugais en Europe, via un transfert.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement