Mercato - Lens : un cadre de Haise ciblé en Serie A

Une formation majeure du championnat d'Italie apprécie un attaquant du Racing Club de Lens, auteur d'une grande saison 2022-2023 sous les ordres de Franck Haise.

Demi-finaliste de la Ligue des champions, et une élimination contre le voisin l'Inter Milan, l'AC Milan prospecte dans le championnat de France. Quatrième de la Serie A avec une marge de trois points sur l'Atalanta Bergame et à la lutte pour obtenir une qualification à la prochaine édition de la C1, le club de la Lombardie en pince pour un attaquant de Ligue 1 qui brille de mille feux depuis le lancement de la saison 2022-2023.

Si l'on se réfère aux informations données mercredi par La Gazzetta dello Sport, les Rossoneri coachés par Stefano Pioli ont érigé en priorité un pilier du Racing Club de Lens, deuxième du classement à six points du Paris Saint-Germain et proche d'un accessit pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions avec cinq longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille à deux journées de l'épilogue de cet exercice.

19 buts en Ligue 1

Les Italiens veulent enrôler Loïs Openda, acheté l'été dernier par les Nordistes pour près de 10 millions d'euros et dont l'actuel contrat n'expire qu'en juin 2027. Le quotidien sportif estime la valeur du Belge de 23 ans à 25 millions d'euros, soit cinq millions d'euros de plus que Transfermarkt. Nos confrères précisent que les Milanais se prononceront au mois de juin sur celui qui est considéré comme leur option numéro 1 pour le poste de numéro 9.

https://youtu.be/hQifhykTwTA

Meilleur buteur du RCL avec 19 réalisations en 36 matchs de Ligue 1, le Diable Rouge compte déjà 8 sélections et 2 buts avec la Belgique. Même en cas de présence plus que probable de Lens en C1, le natif de Liège se laissera-t-il tenter par un défi encore plus alléchant ? Pour leur part, les dirigeants nordistes ouvriront-ils la porte à un transfert à l'intersaison ? Autant de questions pour l'heure sans réponse…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.