Mercato - Real Madrid : un cadre de Liverpool dans le viseur

Alors que la Real Madrid n’a plus rien à jouer en cette fin de saison, la Maison Blanche est désormais tournée vers l’intersaison et ne devrait pas tarder à lancer les grandes manœuvres.

Malgré un titre en Coupe du Roi face à Osasuna, la saison du Real Madrid a été plutôt mitigée. Malgré un beau parcours en Ligue des Champions où ils ont atteint le dernier carré, la correction reçue face à Manchester City n’a pas été du goût des dirigeants madrilènes. D’autant plus que les Merengues ne sont jamais parvenus à lutter avec leur rival barcelonais en Liga, largués à 14 points à deux journées de la fin.

Si Florentino Perez n’a pas prévu de tout chambouler et a décidé de maintenir sa confiance en Ancelotti, quelques retouches seront apportées à l’effectif malgré tout. Le Real vise notamment une doublure à Karim Benzema et veut également se renforcer sur les côtés, principalement à gauche. Ferland Mendy ne sera sans doute pas conservé par le Real, surtout en raison de sa fragilité physique. Le Français serait sur les tablettes du PSG et d’Arsenal.

Le Real Madrid veut piocher à Liverpool

Eduardo Camavinga n’étant pas destiné à se reconvertir définitivement arrière gauche, le club va recruter à ce poste cet été. Prêt à se positionner sur Alphonso Davies, le Real en pince également pour Andrew Robertson croit savoir le Daily Mail. Malgré la saison difficile des Reds, l’Écossais a tenu son rang avec ses 11 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues.

https://www.youtube.com/watch?v=7SCPrGQvSCY

Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club de la Mersey, Robertson n’aurait, pour l’instant, pas fait part à ses dirigeants de sa volonté de quitter le club, mais le média estime qu’une approche du Real pourrait faire changer la donne. Toujours selon la même source, les Merengues devront débourser au moins 45 millions d’euros pour convaincre Liverpool de lâcher son latéral gauche. Âgé de 29 ans, le natif de Glasgow a encore quelques belles années devant lui.

Cette piste pourrait être une alternative crédible en cas d’échec du dossier Davies. D’autant plus que le Bayern Munich a déclaré son joueur intransférable.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.