Affaire Vinicius : la sortie polémique de Drogba

Les réactions aux insultes racistes reçues par Vinicius Jr continuent de fleurir. Au tour de Didier Drogba d’y aller de son message, non sans une certaine virulence.

Didier Drogba

L’affaire Vinicius Jr, victime des comportements racistes de certains supporters de Valence, a pris énormément d’ampleur en Espagne et dans le monde du football. Pour l’instant, le club espagnol a suspendu à vie trois de ses supporters impliqués dans cet incident, mais n’a pas échappé à la sanction de la fédération espagnole. En effet, la tribune Mario Kempes, d’où sont venues les insultes à destination du Brésilien, sera fermée pour les cinq prochains matchs à domicile.

Pour autant, le problème de fond reste encore à traiter et la Liga devra, elle aussi, mettre en place des mesures pour éviter que ces comportements inadmissibles se reproduisent. Jusqu’à présent, les échanges ont été assez tendus entre le président Javier Tebas et Vinicius, comme on a pu le voir ces derniers jours. Un immobilisme que n’accepte pas Didier Drogba.

Une justice à deux vitesses selon Drogba

Quand est-ce que les Fédérations, les Ligues, puniront-elles ces clubs comme elles sont promptes à punir les joueurs lorsqu’ils refusent de représenter une communauté qui va contre leurs croyances par exemple ? Nous avons eu toutes les discussions, l’indignation, les genoux, les déclarations, MAINTENANT NOUS AVONS BESOIN D’ACTIONS !!!!! La lutte pour l’égalité n’est-elle pas pour tous ??? Je veux dire, la lutte contre le racisme n’est-elle pas assez importante ? Continue de briller Vinicius, nous sommes ENSEMBLE dans ce combat” peut-on notamment lire sur son compte Twitter.

La comparaison avec le port des maillots arc-en-ciel ne manquera sans doute pas de faire réagir. Pour rappel, le LFP avait imposé aux clubs de Ligue 1 de jouer avec des maillots ornés d’un flocage arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie. Certains joueurs avaient refusé d’y prendre part et avaient été mis à l’écart lors de la 35ème journée de Ligue 1. Certains d’entre eux ont même été sanctionnés financièrement par leur club.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement