En route pour un triplé historique, les Citizens ont fêté comme il se doit leur titre de champion d'Angleterre si l'on en croit Pep Guardiola.
Longtemps en chasse derrière une équipe d'Arsenal qui menait un train d'enfer en tête de la Premier League, Manchester City est parvenu à refaire son retard dans le sprint final pour remporter son neuvième titre national. Les Citizens ont réalisé une série de 12 victoires de rang pour s'adjuger le trophée, profitant également de la perte de vitesse des Gunners dans le même temps.
Même si les Skyblues ont encore deux très grosses échéances à négocier avant la fin de la saison avec la finale de la Cup face à Manchester United et surtout la finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan, ils ont pris le temps de fêter dignement ce titre. Pep Guardiola lui, est resté plutôt sage comme il l'a expliqué en conférence de presse : “À 22h30, j'étais au lit avec ma femme. J'étais épuisé. J'ai regardé Match of the Day et j'ai dormi comme un bébé.”
“Nous avions bu tout l'alcool de Manchester”
L'ambiance était un peu plus différente chez les joueurs, comme le technicien espagnol l'a ensuite relaté : “Mais je sais que les joueurs ont fait ce qu'ils devaient faire. Quand on gagne la Premier League, il faut fêter ça. Ils l'ont fait avec leurs familles, ils s'amusent beaucoup. 40 heures avant le match de Brighton, nous avions bu tout l'alcool qu'il y avait à Manchester. Mais l'équipe était là et c'est pourquoi je suis très heureux. Car je ne veux pas que l'équipe se relâche avant les finales de la FA Cup et de la Ligue des champions. Nous avons montré pourquoi nous sommes la meilleure équipe d'Angleterre.”
Les effets de la gueule de bois se sont relativement bien dissipés puisque les Citizens ont obtenu le nul (1-1) sur la pelouse de Brighton, l'une des équipes les plus redoutables d'Angleterre cette saison.