Mercato - Real Madrid, Dortmund : une deadline sur le transfert de Bellingham

Le Real Madrid s'apprête à boucler le transfert de Jude Bellingham, le jeune milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund.

Crédits photo : IconSport
Jude Bellingham, Borussia Dortmund BVB

En attendant une possible future venue de l'attaquant français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, durant l'été 2024, le Real Madrid va frapper un grand coup sur le marché des transferts. Selon toute vraisemblance, le club de la capitale espagnole s'attachera les services de Jude Bellingham, le milieu de terrain anglais du Borussia Dortmund. Et si l'on en croit les dernières informations venues de l'autre côté des Pyrénées, la Maison Blanche est proche de sceller le recrutement de la pépite de 19 ans.

Blessé au genou

D'après le quotidien Marca, l'arrivée à Santiago-Bernabeu du natif de Stourbridge est “imminente.” Le transfert de l'ancien sociétaire de Birmingham City devrait être entériné la semaine prochaine, une fois terminée la saison 2022-2023 de Bundesliga. En tête du classement avec deux longueurs d'avance sur le Bayern Munich, le BVB reçoit ce samedi Mayence, pour le compte de la 34e et dernière journée, en excellente position pour glaner le neuvième titre de champion d'Allemagne de son histoire, le premier depuis 2012. Une rencontre que Jude Bellingham n'a pas l'assurance de disputer en raison d'une blessure au genou.

132 matchs TCC

La présence sur le sol allemand d'émissaires du Real Madrid a permis d'accélérer le processus. Un accord a été trouvé entre les deux parties pour une transaction d'environ 100 millions d'euros hors bonus, une somme qui permettra aux Borussen de réaliser une énorme plus-value après l'avoir attiré au Signal Iduna Park pour quatre fois moins en juillet 2020. Un contrat XXL de six années attend Jude Bellingham, soit jusqu'en juin 2029. Pour rappel, son actuel engagement courait jusqu'en juin 2025 avec le Borussia Dortmund.

Apparu à 132 reprises toutes compétitions confondues, pour 24 buts et 25 passes décisives, le prodige aux 24 sélections avec les Three Lions a pris part cette saison à 42 matchs et marqué 14 buts, dont 31 rencontres et 8 réalisations en championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement