Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Neymar ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Plusieurs clubs seraient déjà sur les rangs.
Auteur d'un excellent début de saison avant la coupure internationale, Neymar est revenu blessé du Qatar et a été contraint de déclarer forfait pour le reste de la saison avec le PSG en raison d'une grave blessure aux ligaments de la cheville. Au préalable, le Brésilien avait disputé 29 rencontres toutes compétitions confondues avec son club, pour 18 buts et 16 passes décisives.
Malgré sa bonne première moitié de saison, les dirigeants parisiens auraient pris la décision de se séparer de Neymar, même si l'ancien du Barça dispose d'un contrat qui court jusqu'en 2027. Doha souhaite construire autour de Kylian Mbappé et on sait que les deux hommes ne sont pas en bons termes. Si le club francilien ne récupèrera évidemment pas sa mise initiale (222 millions d'euros), plusieurs écuries européennes se sont déjà manifestées, notamment en Premier League.
“Ce serait génial de le voir en Premier League”
En effet, Neymar a vu son nom associé à Chelsea et à Manchester United ces derniers jours. Si aucune discussion n'a pour l'instant eu lieu, son ancien coéquipier en Seleçao, Willian, pense que traverser la Manche ne serait pas une mauvaise idée pour le natif de Mogi da Cruzes, comme il l'a expliqué à beIN Sports : “Où qu'il aille dans le monde, avec sa qualité et son talent, il peut facilement être performant, estime l'actuel joueur de Fulham. Ce serait vraiment génial de le voir jouer en Premier League. Où qu'il aille, Neymar a les qualités nécessaires pour pouvoir profiter et jouer un beau football. Il suffit de savoir s'il veut aller à Manchester United. C'est un grand club. C'est sûr que s'il va là-bas, il sera dans un très grand club.”
Après les récents incidents ayant eu lieu devant son domicile, Neymar serait désormais enclin à quitter le PSG. Il n'a, pour l'instant, pas communiqué à ce sujet.