Le Belge Romelu Lukaku a été prêté par Chelsea à l'Inter Milan cette saison. En Italie, le buteur réalise une saison loin des attentes.

Passé une première fois par le club italien (2019-2021), avec un très grand succès, Romelu Lukaku a cédé pour la deuxième fois de sa carrière, après 2011, aux sirènes de Chelsea. Mais après une saison 2021-2022 complètement ratée, le colosse belge a pris la décision de s'en aller, direction l'Inter.

Prêté au club lombard cette saison, Romelu Lukaku brille par intermittence (13 buts, 6 passes décisives) et est souvent sur le flanc (34 apparitions seulement). Au point même d'apparaître derrière le duo Lautaro Martinez-Edin Dzeko dans l'esprit de Simone Inzaghi, le coach du 3e de Serie A et du finaliste de la Ligue des Champions (contre Manchester City).

Lukaku n'était “plus heureux” à Chelsea

L'ancien attaquant de Manchester United et d'Everton a accordé un entretien à Prime Video Italia, dans lequel Romelu Lukaku évoque son deuxième passage très laborieux, et sa renaissance personnelle à l'Inter : “Je n'étais plus heureux là-bas (en Angleterre). Je voulais quelque chose de nouveau, il me manquait quelque chose et donc je suis parti. J'avais l'esprit ailleurs. Je sentais que je ne pouvais pas évoluer moi-même. J'avais tout donné et c'est pourquoi j'ai quitté la Premier League et l'Angleterre : parce que je n'étais plus heureux. Puis je me suis dit : ‘où vais-je maintenant ? En Italie !' Ma famille va bien ici”.

Très heureux à Milan, Romelu Lukaku n'est pourtant que prêté, jusqu'à la fin de la saison.

Quid de l'avenir de Lukaku ?

Après une saison en demi-teinte, l'avenir à l'Inter du buteur belge de 30 ans semble particulièrement incertain. En effet, si le club italien paraît intéressé devant la possibilité de conserver Romelu Lukaku, il faut que Chelsea, qui sera dirigé par Mauricio Pochettino, accepte de prêter une nouvelle fois son attaquant, recruté pour 113 millions d'euros à l'été 2021. L'Argentin pourrait par ailleurs vouloir conserver le buteur.

Le Belge est sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2026, et il semble très peu assuré que les Blues accepte de se séparer une nouvelle fois via un prêt du buteur, recruté une fortune.