Convié ce samedi devant les journalistes, Xavi a parlé du prochain mercato estival. L'entraîneur du FC Barcelone a évoqué la succession de Jordi Alba et Sergio Busquets.
C'est une page qui va se tourner au FC Barcelone. Une fois terminée la saison 2022-2023, deux piliers du club de la Catalogne ne poursuivront pas leur carrière du côté du Camp Nou. Après le milieu Sergio Busquets, le défenseur Jordi Alba a communiqué à son tour son départ du Barça. Sous contrat jusqu'en juin 2024, à la différence de son compatriote dont le bail prenait fin au 30 juin, le latéral gauche n'honorera pas jusqu'au bout son engagement avec le champion d'Espagne 2023.
“Nous avons Balde et Marcos Alonso”
La perte du duo ne sera pas sans conséquence sur le futur marché des transferts. Au regard de l'importance des deux joueurs dans l'effectif, les Blaugrana se trouvent sans doute dans une grande réflexion pour savoir s'ils devront être remplacés numériquement. La réponse est tombée ce samedi, dans le cadre du point presse tenu par leur entraîneur Xavi à la veille de la réception du Real Majorque comptant pour la 37e journée de Liga.
Le manager espagnol annonce que le FC Barcelone ne remplacera pas Jordi Alba. “Nous ne signerons pas de nouveau latéral gauche cet été pour remplacer Alba. Nous avons Balde et Marcos Alonso.” En revanche, les Barcelonais se cherchent un successeur à Sergio Busquets. “Nous avons besoin d'un remplaçant de Busquets. Cela dépendra de la situation du fair-play financier. Je veux un pivot intelligent et déterminé qui gagne les duels.”
Dans le sens des départs, le technicien de 43 ans a mis les choses au clair sur le futur du défenseur central français Jules Koundé. Xavi a démenti les informations selon lesquelles il existerait un problème avec l'ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux, courtisé par plusieurs clubs de Premier League.