Mercato - Juventus : le message d’Allegri sur son futur

Massimiliano Allegri a profité d'une conférence de presse pour répondre aux questions sur son avenir avec la Juventus Turin.

Septième de Serie A et récemment pénalisée d'un retrait de dix points au classement pour fraudes comptables, la Juventus Turin reçoit dimanche l'AC Milan, en match de clôture de la 37e journée de Serie A, avec l'ambition de l'emporter pour entretenir l'espoir de sauver sa saison avec une qualification européenne, mais pas en Ligue des champions. Mais cet exercice pas encore bouclé, une question revient avec insistance, celle de l'avenir de son entraîneur Massimiliano Allegri.

“J'ai encore deux ans de contrat”

Fragilisé par les décevantes prestations des partenaires d'Adrien Rabiot, rapidement hors course pour le Scudetto et passés à côté de leur sujet en Ligue des champions avant une élimination contre le FC Séville en demi-finales de la Ligue Europa, l'entraîneur italien demeure sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Bianconeri. Le coach de 55 ans résistera-t-il à cette saison ? Présent ce samedi devant les médias, le Transalpin a rebondi aux incessantes spéculations sur son sort.

“Est-ce que ce sera mon dernier match au Stadium ? Demain est le dernier match à domicile de cette saison”, a lancé en préambule l'ancien technicien du Milan AC. Avant de prévenir sur sa relation avec son employeur : “Rien n’a changé, il est normal que lorsque les résultats manquent, des questions soient posées mais j’ai parlé il y a quatre jours avec le propriétaire. Il voulait qu’on ressente son soutien et sa proximité ne fera que du bien. J’ai encore deux ans de contrat et je vais pousser jusqu’au bout pour m’assurer que la Juventus soit de nouveau compétitive l’année prochaine. Ensuite, nous déciderons de l’avenir le 5 juin, car nous devrons planifier un certain nombre de choses. Mais il est certain que sur les choses négatives de cette saison, nous en sortirons renforcés pour l’année prochaine.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.