Cabella critique la victoire d’un Parisien aux Trophées UNFP

Ce dimanche soir, la cérémonie des trophées UNFP a récompensé les meilleurs joueurs de la saison 2022-2023. Certains choix ne semblent pas faire l'unanimité.

Sans surprise, le trophée de meilleur de la saison a été décerné, par Didier Deschamps, à Kylian Mbappé, auteur de 28 buts et 5 passes décisives en Ligue 1. L'attaquant du Paris Saint-Germain était en concurrence avec son coéquipier Lionel Messi, Seko Fofana, Loïs Openda et Jonathan David pour ce trophée. Franck Haise a été élu entraîneur de la saison et Brice Samba, meilleur gardien. Deux choix qui ne souffrent d'aucune contestation au vu de la saison réalisée par le RC Lens.

Le choix de désigner Nuno Mendes meilleur espoir a, quant à lui, suscité un peu plus d'interrogations. En effet, le Portugais n'a disputé que 18 rencontres comme titulaire et même si ces performances ont été globalement intéressantes, il n'a pas vraiment été au-dessus du lot avec ses 2 buts et 6 passes décisives en championnat. Sur ses réseaux sociaux, Rémy Cabella a d'ailleurs fait part de son incompréhension. Le joueur lillois aurait trouvé plus logique qu'Elye Wahi reçoive cette récompense.

“Tu as Elye Wahi qui fait une saison incroyable”

Donc la majorité des joueurs de Ligue 1 ont voté Nuno Mendes meilleur espoir… bien sûr que c'est un phénomène et qu'il a un potentiel incroyable, reconnaît tout de même le milieu de terrain du LOSC. Mais '18 matchs en tant que titulaire' cette saison en Ligue 1, alors que tu as Elye Wahi qui fait une saison incroyable avec 17 buts“, a notamment commenté le milieu offensif.

Difficile, en effet, de donner tort à Cabella sur ce coup-là. Outre les deux joueurs, Rayan Cherki, Bradley Barcola et Eliesse Ben Seghir étaient également nominés dans cette catégorie. Hormis sur le bilan collectif, il ne semblait pas y avoir un écart immense entre Mendes et les autres joueurs de la liste.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store