L'AC Milan s'apprête à prolonger le contrat de l'un des piliers de l'effectif coaché par Stefano Pioli.
Quatrième de Serie A et assurée d'une présence à la prochaine édition de la Ligue des champions avant la 38e et dernière journée contre le Hellas Vérone à San Siro, dimanche, l'AC Milan anticipe naturellement la prochaine saison. Parmi les dossiers brûlants activés par la direction des Rossoneri, éliminés par l'Inter Milan en demi-finales de la C1, celui de l'avenir de l'un des titulaires indiscutables de l'entraîneur Stefano Pioli.
28 matchs en 2022-2023
Le club de la Lombardie va offrir un nouveau contrat à Mike Maignan, et ce alors que l'actuel engagement du gardien de but français expire en juin 2026. D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, le portier de 27 ans rempilera pour deux années supplémentaires avec les Milanais, soit jusqu'en juin 2028. Ce nouveau bail inclura une augmentation de salaire pour le natif de Cayenne, qui émarge actuellement à 2,8 millions d'euros annuels. Le montant de ses nouveaux émoluments n'a pas filtré.
Promu numéro 1 par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps après les retraites internationales de Hugo Lloris et Steve Mandanda, l'ancien Lillois réalise des prouesses de l'autre côté des Alpes et cette signature en sera la conséquence immédiate. Apparu cette saison à 28 reprises avec le maillot milanais dont 21 matchs de Serie A, pour 26 buts encaissés et 10 clean sheets, l'international tricolore débarquait à San Siro durant l'été 2021 en provenance du LOSC, pour la somme de 15,40 millions d'euros.
Si elle se confirme, la prolongation de Mike Maignan constituera un sérieux frein à son départ vers une destination encore plus prestigieuse. L'AC Milan entend s'inscrire dans la durée avec le joueur aux six sélections avec les champions du monde 2018. L'hiver dernier, l'ex-pensionnaire du championnat de France renonçait à la Coupe du monde 2022 au Qatar en raison d'une blessure au mollet.