Le Stade Rennais allège son effectif. Le club breton a officialisé ce mercredi le départ de l'un de ses attaquants.
Cinquième de Ligue 1 avec 65 points et à la lutte avec l'Olympique Lyonnais, Lille et l'AS Monaco pour arracher une qualification européenne, avant un déplacement à Brest samedi soir comptant pour la 38e et dernière journée du championnat, le Stade Rennais travaille déjà à la composition de son effectif pour la saison 2023-2024. En attendant une accélération plus sensible de son mercato estival, lié en partie à une éventuelle présence à la prochaine édition de la Ligue Europa, le club breton se sépare de l'un de ses éléments offensifs, prêté cette saison à un club allemand.
11 buts en Bundesliga
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le SRFC a annoncé mercredi le départ de Serhou Guirassy, prêté à Stuttgart depuis l'été 2022. Le VfB a levé l'option d'achat conclue lors des discussions entre les deux clubs. Alors que son contrat courait encore jusqu'en juin 2025 avec les Rouge et Noir de Bruno Genesio, l'ancien Amiénois est cédé définitivement de l'autre côté du Rhin contre un chèque de 9 millions d'euros. Stuttgart indique que l'avant-centre de 27 ans a signé un bail jusqu'en juin 2026.
Le VfB Stuttgart a décidé de lever l’option d’achat de 𝗦𝗲𝗿𝗵𝗼𝘂 𝗚𝘂𝗶𝗿𝗮𝘀𝘀𝘆. L'international guinéen de 27 ans jouera les barrages pour le maintien de son équipe en Bundesliga face à Hambourg demain et lundi.
Bonne continuation Serhou ! 👋 pic.twitter.com/ZGxOLebRl9
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 31, 2023
Recruté par les Rennais en août 2020 pour un montant de 15 millions d'euros, Serhou Guirassy aura disputé 81 matchs toutes compétitions confondues et marqué 25 buts avec la tunique bretonne. Plus dans les plans des Bretons, le natif d'Arles a réalisé une solide saison avec Stuttgart – 13 buts en 27 matchs dont 11 buts en 22 rencontres de Bundesliga – 16e du classement et opposé à Hambourg en barrages de maintien. Muet le weekend dernier contre Hoffenheim (1-1), le désormais ancien sociétaire du championnat de France avait marqué quatre buts consécutifs lors des quatre précédentes levées du championnat d'Allemagne. Insuffisant pour permettre aux hommes de Sebastian Hoeness de sauver leur peau dans l'élite à l'issue des 34 journées.