OM : Di Meco prend la défense de Tudor et charge les supporters

Ce week-end, Igor Tudor pourrait diriger son dernier match à la tête de l’Olympique de Marseille sur la pelouse d’Ajaccio. La tendance est à un départ de l’entraîneur croate.

Faut-il conserver Igor Tudor la saison prochaine ? Cette question enflamme les débats dans la cité phocéenne ces derniers jours. Auteurs d’une saison globalement positive, les Olympiens restent tout de même sur leur faim après un sprint final raté durant lequel ils ont notamment enchaîné trois défaites lors des quatre derniers matchs. Malgré un nombre de points plus importants que la saison dernière (73 contre 71 avec un match restant à jouer), l’OM devra passer par les barrages pour accéder à la Ligue des Champions. Une déception qui s’ajoute à une élimination face à Annecy en Coupe de France et qui passe mal auprès des supporters.

La saison 2023-2024 pourrait donc voir un nouvel entraîneur débarquer sur le banc marseillais. Comme les rumeurs l’indiquent depuis plusieurs joueurs, Igor Tudor lui-même ne souhaiterait pas poursuivre l’aventure sur la Canebière. Le technicien croate s’estime “mal-aimé” par les supporters. Si une réunion décisive aura lieu dans la semaine, Eric Di Meco espère que le Croate prolongera l’aventure, mettant en avant le jeu mis en place par le coach olympien.

“Si l’OM passe les barrages, l’objectif sera atteint”

Tu sais ce qu'on est arrivé à faire dans cette ville et dans ce club de Marseille, on est arrivé à critiquer un titre de champion de France parce que Didier Deschamps ne gagnait que 1-0 et que ce n'était pas beau, s'agace l'ancien latéral gauche de l'OM. Il y a la Ligue des champions ? Le match contre Annecy ? Mais le match gagné contre le PSG où tu les éclates pour une fois, il ne compte pas ? Le plaisir que les supporters ont pris, ce n'est pas du plaisir ? Si on m'explique qu'il n'y a que le résultat qui compte et pas le plaisir que prennent les gens, on ne peut pas se plaindre que personne ne regarde le championnat, parce que le football, ça reste un spectacle, un jeu. Le bilan d'Igor Tudor tu le feras au mois d'août parce que s'il parvient à qualifier l'OM en Ligue des champions, tu l'as atteint ton objectif et c'est pour ça que j'aimerais qu'Igor Tudor reste.” Le message est passé.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.