Les dirigeants de Manchester United veulent se débarrasser de Harry Maguire. Pour cela, le club anglais a visiblement trouvé une solution infaillible…
Manchester United ne compte plus sur Harry Maguire. En dépit de 31 matchs disputés toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, dont 16 rencontres de Premier League, le défenseur central anglais ne fait pas partie des cadres de l'entraîneur néerlandais Erik ten Hag, puisque le joueur de 30 ans a dû se contenter de huit présences dans le onze de départ en championnat, avec une dernière titularisation le weekend passé contre Fulham (2-1) à l'occasion de la 38e journée.
Une valeur marchande en chute libre
En attendant que se termine l'exercice en cours, une question cruciale se pose sur la situation de l'ancien pensionnaire de Leicester City. Sous contrat jusqu'en juin 2025, plus douze mois supplémentaires en option, le natif de Sheffield restera-t-il chez les Red Devils ? La direction mancunienne ne le souhaite pas au point d'avoir élaboré un plan pour le pousser vers la sortie. Selon les informations communiquées par le Daily Mail, Manchester United semble prêt à lui proposer une belle somme d'argent en guise de compensation.
Ainsi le troisième de Premier League, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, veut lui faire un chèque de 10 millions de livres, soit environ 11,5 millions d'euros. Avec cette carotte, les Mancuniens – opposés ce samedi à Manchester City en finale de la FA Cup – espèrent que Harry Maguire fera ses valises. Recruté en août 2019 pour la somme de 87 millions d'euros, le joueur aux 55 sélections et 7 buts avec les Three Lions de Gareth Southgate a vu sa valeur marchande connaître une chute vertigineuse, le site Transfermarkt l'estimant aujourd'hui à seulement 25 millions d'euros. Il reste à savoir quels clubs, en cas de départ, se montreront emballés par son recrutement à l'intersaison.