De nouvelles informations sont sorties sur l'éventuelle arrivée de Marco Asensio au Paris Saint-Germain.
Libre au 30 juin prochain, Marco Asensio ne prolongera pas son contrat avec le Real Madrid. En quête d'un nouveau défi pour la suite de sa carrière, le milieu offensif espagnol se rapproche à grands pas du Paris Saint-Germain. Comme relayé par nos soins, le joueur âgé de 27 ans devrait s'engager avec le club de la capitale française. Une information dévoilée par l'émission espagnole El Chiringuito et depuis confirmée par le site The Athletic.
Son salaire a fuité
Selon nos confrères anglais, le natif de Palma de Majorque a bel et bien décidé de débarquer dans l'Hexagone. Si le contrat offert par les dirigeants franciliens à l'ancien pensionnaire de l'Espanyol Barcelone n'a pas encore été signé, le média croit savoir que le deal devrait être scellé à l'issue de la 38e et dernière journée de Liga, et la rencontre de la Casa Blanca contre l'Athletic Bilbao dimanche à Santiago-Bernabeu.
🚨 Marco Asensio has decided to join Paris Saint-Germain. 27yo forward’s Real Madrid contract ending + set to join #PSG on long-term deal. Not signed yet but expected to be concluded after #RMFC’s last La Liga game on Sun. W/ @GuillerRai for @TheAthleticFC https://t.co/HqCr1gKl05
— David Ornstein (@David_Ornstein) June 1, 2023
12 buts en 50 matchs
Un contrat de longue durée attend Marco Asensio avec le champion de France 2023. Par ailleurs, The Athletic révèle que le toujours numéro 11 merengue toucherait un salaire annuel de 8,5 millions de livres bonus compris, soit environ 10 millions d'euros. Si la tendance se confirme, le Paris Saint-Germain tiendra avec l'international espagnol sa première recrue de l'été, alors que l'identité de son entraîneur demeure encore un mystère.
Recruté par la Maison Blanche à l'été 2015 pour 3,90 millions d'euros, Marco Asensio a disputé 285 matchs toutes compétitions confondues avec le tenant du titre de la Ligue des champions, pour un bilan comptable de 61 buts et 32 passes décisives. Cette saison, le triple lauréat de la C1 avec le Real Madrid a participé à 50 rencontres et trouvé à 12 reprises le chemin des filets, pour seulement 15 titularisations en championnat et 2 présences dans le onze de départ en Ligue des champions.