En fin de contrat au mois de juin, Alexis Sanchez n’a toujours pas prolongé l’aventure à l’Olympique de Marseille. Des discussions sont en cours.
Alors que l’OM est déjà tourné vers la préparation de la saison 2023-2024, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont du pain sur la planche. Après qu’Igor Tudor ait officialisé son départ de la cité phocéenne ce jeudi, les dirigeants olympiens devront faire le bon choix pour trouver son successeur et présenter une équipe compétitive dès le début du mois d’août pour disputer le 3ème tour de qualification de la Ligue des Champions.
Du mouvement est également prévu au sein de l’effectif avec 8 ou 9 départs, pour autant d’arrivées selon les dernières indiscrétions. Certains joueurs seront mis sur le marché des transferts (Guendouzi, Balerdi, Under), alors que d’autres sont candidats à une prolongation. C’est le cas de Sead Kolasinac et surtout d'Alexis Sanchez, véritable chef de file de l’OM cette saison avec son professionnalisme, mais également ses 18 buts et 3 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues.
Sanchez courtisé par l’Arabie Saoudite
Véritable priorité des dirigeants, le dossier ne serait pas si simple puisque le Chilien est également courtisé par l’Arabie Saoudite, annonce CBS. James Benge, journaliste du média américain, expliquait : “L'optimisme est élevé en Arabie saoudite quant à l'arrivée de Karim Benzema pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans la Pro League. Alexis Sanchez est également ciblé, tandis qu'Al Nassr espère recruter au moins N'Golo Kanté et Luka Modric.”
L’intérêt semble tout de même mutuel et Alexis Sanchez devrait donner sa priorité à Marseille pour son avenir, mais le choix du futur entraîneur va sans doute entrer en ligne de compte pour El Niño Maravilla. Perdre le meilleur buteur du club serait en tout cas un énorme coup dur pour l’OM, dans la mesure où Vitinha n’a pas encore prouvé qu’il était capable de prendre les rênes de l’attaque olympienne.